Biens Immobiliers

Vous n’avez jamais visité Nyons ? Découvrez pourquoi ce petit trésor provençal mérite un détour !

La Provence, baignée de soleil, est célèbre dans le monde entier. Mais Nyons, au centre de la Drôme, reste moins connue. Cette petite ville fortifiée, située au nord du Mont Ventoux, est un havre pour les cyclistes, les randonneurs et les gourmets.

Pourquoi y acheter une maison ? Outre son climat des plus agréables, elle est également facile d’accès depuis les aéroports d’Avignon, Marseille et Nîmes, ou par TGV via Valence, depuis Paris. Son charmant vieux quartier accueille marchés et restaurants. Flânez devant les étals de miel, de lavande, de tapenades ou d’olives (on y trouve une huile d’olive labellisée AOC). En été, vous pouvez aussi vous mêler aux touristes, au marché de produits artisanaux du samedi. Les vins proviennent de la vallée du Rhône toute proche et la ville offre également de nombreuses commodités. Dans cette région, la qualité de vie est élevée, mais les propriétés provençales traditionnelles ou en pierre peuvent être moins chères que dans d’autres lieux plus connus en Provence, comme les Alpilles ou le Luberon.

Nous sommes allés rendre visite à nos agents locaux pour découvrir Nyons, explorer son marché, ses trésors et ses rénovations :

Et voici un aperçu de ce que vous pourriez y acheter, avec un budget d’environ 300 000 € !

Cette spacieuse maison de trois chambres date du treizième siècle ! Les vues, depuis ses terrasses, sont époustouflantes. Elle déborde de caractère.

Cette maison de quatre chambres bénéficie d’une belle vue sur la rivière et elle offre de magnifiques vues dégagées sur le Parc Naturel Régional des Baronnies – elle se trouve à 7 km de Nyons.


Propriété bien plus moderne, cette villa de cinq chambres, avec piscine, est idéale pour les vacances. Offrant de superbes vues et de l’intimité, elle a tout pour plaire.

Entourée de champs de lavande et offrant des vues sur le Mont Ventoux, cette jolie propriété de trois chambres dispose de son propre champ d’oliviers, d’un atelier et d’une annexe.