Biens ImmobiliersCommuniqué

Un intérêt record pendant le confinement

La France sort de ses 55 jours de confinement avec un soulagement prudent. La vie commence lentement à revenir à la normale et les vacances d’été semblent à nouveau être envisageables. Le confinement a été étonnamment chargé pour nous, ce qui laisse penser que de nombreuses personnes sont impatientes de pouvoir à nouveau faire progresser leur projet immobilier.

Malgré ce confinement, nombre d’entre vous ont profité de ce nouveau temps libre pour continuer votre recherche de biens et nous avons enregistré des niveaux de trafic record sur notre site Internet, qui a augmenté d’environ 30 % par rapport à la même période l’année dernière. Nous avons également vu les niveaux de trafic les plus élevés jamais enregistrés sur nos sites à la fin du mois d’avril.

Vos recherches de biens se sont avant tout concentrées sur nos annonces proposant des visites virtuelles, vous donnant ainsi la possibilité de découvrir nos propriétés sans avoir à vous déplacer. D’ailleurs, le nombre de visites virtuelles disponibles sur nos sites a augmenté de 43 % par rapport à l’année dernière – un outil qui a vraiment pris tout son sens durant cette période inédite.

Ces recherches se sont également traduites par des demandes de renseignements auprès de notre service client, qui a télétravaillé durant toute cette période. Le nombre de demandes a augmenté d’environ 10 % par rapport à la même période l’année dernière.

Nous avons également réalisé de nombreuses ventes durant le confinement – 109 pour être exactes ! Les procédures ont commencé avant le confinement et, grâce à la coopération entre Leggett Immobilier et les notaires, ainsi qu’aux nouvelles technologies, elles ont pu être réalisées malgré la situation délicate. En parallèle, nous avons accepté 111 offres d’achat durant cette même période ! Nous avons même vendu plusieurs biens entièrement à distance, sans que les acheteurs ne les aient jamais visitées au préalable, dont un château ! Nos nombreux outils de visites virtuelles y sont surement pour quelques chose.

Et pour nos vendeurs ? Eh bien le confinement ne nous a pas empêchés de les aider à préparer leur bien en leur donnant, par exemple, des conseils photo par téléphone afin de pouvoir mettre en ligne une annonce complète. Nous avons ainsi mis en ligne 500 nouveaux mandats durant cette période !

– – –

Référence du bien : 110501DDE84