ActualitésBiens Immobiliers

Rien n’entame l’amour des Britanniques pour l’immobilier français

Quels que soient les obstacles, l’intérêt des Britanniques pour le mode de vie à la française est toujours aussi fort ! Le Brexit, puis la crise sanitaire, n’auront pas dissuadé nos voisins cherchant à investir dans un bien français.

Qu’il s’agisse de la météo, des paysages, des superbes biens ou des villages pittoresques, un grand nombre d’acheteurs britanniques font encore tout leur possible pour trouver un pied-à-terre en France cette année.

De nombreux facteurs entrent en jeu dans leur choix de commencer une nouvelle vie sur le territoire français. Avant la Covid, la majorité des Britannique sautant le pas étaient des jeunes retraités ou jeunes familles souhaitant un changement de style de vie de l’autre côté de la Manche. Cependant, les événements récents ont eu pour conséquence de déclencher cette envie de changement chez d’autres catégories d’acheteurs, avec la réalisation que le télétravail était finalement tout à fait envisageable depuis un autre pays.

La qualité de vie et notre environnement immédiat sont devenus une priorité encore plus importante qu’auparavant, que nous achetions une propriété en ville avec un plus grand jardin, ou une plus grande maison à la campagne avec une pièce dédiée au télétravail. D’autres achètent pour les mêmes raisons que les Français : les faibles taux hypothécaires, ou encore les bonnes opportunités d’investissement.

– – –

Référence du bien : 115978EED16