Biens Immobiliers

Que peut-on acheter pour plus de 3 millions d’euros ?

Ce n’est peut-être pas un budget habituel, mais en 2023, pour un multimillionnaire, dépenser 3 millions d’euros ou plus pour une maison est loin d’être hors du commun. Mais que peuvent procurer ces millions de nos jours ? Découvrez cinq beaux exemples en France.

À ne pas confondre avec Saint-Jean-Cap-Ferrat sur la Côte d’Azur, Lège-Cap-Ferret est l’une des stations balnéaires les plus en vogue près de Bordeaux. Vous pourriez notamment y acheter une villa de cinq chambres, en bord de mer, pour 6,3 millions d’euros. À prix-là, une vue panoramique et imprenable sur la mer est bien sûr de la partie !

Avec cet appartement penthouse de quatre chambres situé Rive Gauche, une fois de plus c’est la vue qui prime – sur la Tour Eiffel et sur la Seine – notamment depuis la terrasse. Il dispose de toutes les technologies dignes d’une maison intelligente et du confort moderne que l’on peut attendre pour 10,5 millions d’euros.

Les propriétés historiques dans le Var sont rares sur le marché ; ce domaine sur 70 hectares, avec 350 oliviers et des vues sur Nice, est donc exceptionnel. Très bien rénovée en 2012, la propriété de neuf chambres, à Le Broc, est prête à être emménagée.

Au cœur des Trois Vallées, à proximité du village traditionnel de Saint-Martin-de-Belleville, ce chalet de ski de cinq chambres est idéal pour les amoureux de la montagne. Cette nouvelle construction élégante offre authenticité et confort, avec un sauna, un home cinéma et un garage.

Ce magnifique château de style italien, situé dans la vallée de la Loire, offre beaucoup pour un peu plus de 3 millions d’euros. Cet ancien pavillon de chasse et domaine viticole, vieux de 687 ans, dispose de 23 pièces dont 11 chambres, ce qui en fait un lieu de mariage idéal ainsi que des chambres d’hôtes. Regorgeant d’élégance et d’histoire avec ses allées bordées d’arbres, ses écuries et son lac, c’est la demeure idéale pour tout millionnaire exigeant.