PROPRIETES D’AGREMENT
Allier sa passion à son mode de vie, ce rêve peut devenir réalité grâce aux conseils avisés de nos experts.
Vignobles
Xavier Routurier vient d’une famille de viticulteurs et conseille nos acheteurs depuis sa région natale du Bordelais. Ce spécialiste connaît aussi très bien les vignobles du Lot et Garonne et du Bergeracois. Selon lui, le vignoble d’agrément est typiquement constitué d’une belle demeure entourée par 1 à 2 hectares de vignes (15 000 bouteilles par an), et coûte entre 600 000 et 700 000 €.
Gites et Fermes d’agrément
Colin Applegate, aide nos acheteurs à trouver la propriété qui convient à leurs besoins, en collaboration étroite avec la SAFER, l’agence française de gestion des terres. « La ferme d’agrément est un phénomène qui prend de l’ampleur », dit-il « bien que les acquéreurs recherchent toujours à s’assurer un revenu d’appoint en y associant des gîtes ou des chambres d’hôtes. »
Propriétés équestres
Martin Sheach, l’expert équestre de Leggett Immobilier déclare:”Beaucoup de régions françaises attirent les amateurs de propriétés équestres. Quelle que soit votre discipline de prédilection, vous trouverez ce qui vous correspond. Les prix démarrent à environ 200 000 € pour une maison avec du terrain, et grimpent selon la nature des propriétés et leurs infrastructures.
Si vous désirez des informations, n’hésitez pas à contacter : [email protected]
Propriété viticole, (5,63 ha), Appellation d’Origine Bordeaux Fronsac menée en agriculture biologique
Grande maison landaise idéale pour les propriétaires de chevaux, à 20 km de Dax et 50 km de la plage.
En Limousin, Ferme de production de fromage de chèvre (9 ha) comprenant un magasin, avec 4 bâtiments d’exploitation et 3 boxes pour chevaux.