Portrait d’agent – Suzanne Bullerwell dans le Gers
Mon mari et moi vivons dans le nord du Gers, en Gascogne, depuis 8 ans maintenant et nous ne pourrions être plus heureux dans ce bel environnement et cette tranquillité. La région dans laquelle je travaille est souvent appelée “Le Triangle d’Or Gersois”, et se situe entre les villes de Lectoure, Condom et Auch.
Le Gers, au cœur de la Gascogne, est la région d’origine de D’Artagnan et des Mousquetaires, ainsi que de la bonne nourriture, des tournesols, du soleil et de l’Armagnac. En plus des nombreuses richesses culinaires de la région, il y a beaucoup d’héritage architectural et culturel parmi les villages fortifiés situés au sommet des collines dans la campagne.
Nous avons également la chance d’être à proximité de la magnifique côte atlantique, avec ses plages de sable fin et ses villes de bord de mer préservées, des stations de ski des Pyrénées et de nombreuses villes du nord de l’Espagne.
Pour passer une vraie journée en ville, nous aimons aller à Agen, Toulouse ou même Bordeaux, qui sont toutes très bien desservies par les transports.
Vous trouverez dans la région de nombreux styles de biens différents, allant du bien de caractère en pierres aux belles maisons de ville en passant par les maisons plus contemporaines. J’ai récemment été rejointe par Andrew Jackson et nous cherchons à agrandir notre équipe dans la région, alors si vous êtes intéressé par le métier de conseiller en immobilier et le Gers, n’hésitez pas à nous contacter !

À quoi ressemble ta journée type ?
Aucune journée ne peut vraiment être « type » et c’est, à mon avis, la beauté de ce travail et de la gestion de ma propre entreprise. J’essaye d’organiser mon agenda en fonction de mes clients et de mes vendeurs, et grâce à cette flexibilité, je suis en mesure d’offrir un service et un soutien différents aux deux. J’essaye également de garder un jour par semaine, habituellement le vendredi, pour m’occuper de l’administration et je vérifie régulièrement mes emails et messages pour me tenir au courant de toutes les demandes urgentes. Avec une clientèle internationale, il y a souvent du décalage dans les correspondances alors je me réjouis de la flexibilité que ce rôle m’offre pour gérer mon temps. Cela me donne aussi la possibilité d’organiser mon temps personnel autour de mon travail, ce qui est un grand avantage !

Quel est ton endroit préféré dans ta région ? Qu’aimes-tu le plus à propos de ta région ?
Je suppose que la réponse à cette question va être biaisée quant à l’endroit où nous avons choisi de vivre. Nous sommes basés juste à l’extérieur du joli village de St Puy qui a conservé de nombreuses commodités : magasin local, centre médical, caserne de pompiers, coiffeurs, boulangerie, pizzeria et un fabuleux restaurant géré par une famille française que nous considérons maintenant comme de grands amis. On y trouve aussi une communauté active toute l’année à laquelle nous avons été intégrés rapidement grâce aux fêtes locales, soirées, clubs et événements.
En plus de cela, il y a beaucoup d’autres endroits que nous aimons visiter tels que les marchés hebdomadaires de Lectoure, Fleurance et Auch où vous pouvez souvent trouver un visage amical pour partager un café ou un apéritif à l’approche de midi. Nous sommes aussi très gâtés avec les fermes locales, les vignobles vendant leurs produits en direct et les excellents restaurants locaux. Nous aimons aussi aller au Fleurance Rugby Club. La ville animée de Condom a aussi son propre club de ski qui fournit un transfert en autocar tous les dimanches pendant la saison, vers différentes stations, avec le forfait de remontées mécaniques et l’équipement pour moins de 35 euros !

Quelle est la demande la plus drôle / improbable que tu aies jamais reçu ?
J’ai quelques histoires intéressantes ! Par exemple, lors d’une consultation avec mon médecin local, je suis partie avec mon ordonnance et un mandat pour vendre sa maison, ce que j’ai dûment fait. Il me recommande maintenant à n’importe lequel de ses patients souhaitant vendre ou acheter un bien !
Dans un autre cas, les propriétaires n’avaient pas eu le temps de dire à leurs voisins et amis qu’ils vendaient après une longue période d’occupation et m’ont donc demandé de faire semblant d’être quelqu’un d’autre faisant un devis pour un travail et de ne pas prendre de photos. Inutile de dire que j’ai été brève et que j’ai dit que je reviendrais une autre fois !

Que faisais-tu avant de rejoindre Leggett Immobilier ?
Quand nous sommes arrivés ici pour la première fois, j’ai passé la plupart de mon temps à gérer les rénovations de notre maison pendant que mon mari continuait à faire la navette vers le Royaume-Uni pour diriger son entreprise. J’ai enseigné l’anglais ici avec un diplôme TEFL que j’ai obtenu à Toulouse et nous avons accueilli des étudiants français dans notre maison pour des cours d’immersion. J’ai aussi aidé à faire le service et la cuisine dans le restaurant local de nos amis.
Auparavant, j’ai eu une carrière très réussie et agréable pendant 15 ans au Royaume-Uni, où j’ai occupé divers postes de vente et de marketing au sein de l’industrie des dispositifs médicaux. Cette expérience m’aide au quotidien dans mon nouveau métier car j’avais souvent besoin de trouver une solution à un problème ou un besoin d’un patient, d’un médecin ou même d’un hôpital entier. Maintenant, je dois trouver une solution aux désirs et aux besoins des acheteurs tout en gérant les attentes et les besoins des vendeurs. Dans mes fonctions précédentes, mon succès était principalement dû à l’établissement de relations fructueuses grâce à une excellente communication et au soutien que j’apportais à mes clients. J’ai l’intention d’adopter ce mantra dans mon métier actuel !

Quelle est le bien le plus atypique que tu aies mandaté ?
La propriété la plus inhabituelle que j’ai visitée est une propriété dont je ne peux pas vraiment vous parler. La seule chose que je puisse dire, c’est qu’elle appartenait à quelqu’un de très connu ! C’était très surréaliste de les rencontrer et de voir tous les souvenirs dans la maison, y compris de nombreux prix et des photos signées d’autres amis célèbres. Je dois dire qu’ils étaient parmi les personnes les plus gentilles que j’ai jamais rencontrées et c’était un plaisir de travailler avec eux. Ils ont finalement décidé de ne pas vendre ce bien, cependant j’ai bon espoir que lorsque le moment sera venu, ils reviendront vers moi !

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton travail ?
Je pense que ce que j’aime le plus c’est gérer mon entreprise et être mon propre patron tout en ayant le soutien d’une grande équipe à la fois sur le terrain et au siège social. J’apprécie la flexibilité que ce travail me donne. J’aimerais aussi beaucoup recruter plus d’agents dans la région et agrandir l’équipe ici afin que Leggett Immobilier devienne l’agence numéro un ici.
J’aime la variété que le travail implique et le fait d’aider les gens à réaliser leur rêve. J’aime rencontrer des personnes de toutes nationalités et de tous horizons. Ma vente la plus récente a été faite à un couple australien qui a acheté la maison de vacances de leurs rêves.
La conclusion d’une vente m’a toujours ravie, et le jour de la signature chez le notaire où tout le monde est heureux et où les clés changent de mains, me donnent un immense sentiment de satisfaction, celui d’un travail bien fait.
– – –
Retrouvez tous les biens de Suzanne juste ici !