Portrait d’agent – Andrew Parker dans les Pyrénées
À quoi ressemble ta journée type ?
Nous venons d’acheter une nouvelle maison avec une vue fantastique sur la station de ski de Superbagnères et les montagnes environnantes, donc je me réveille habituellement vers 7 heures du matin et j’ouvre les yeux sur cette vue magnifique. Au grand dam de ma femme, pendant qu’elle prépare le thé, je vérifie rapidement mes emails pour voir si de nouvelles requêtes requérant mon attention sont arrivées pendant la nuit. Chaque jour est très différent, mais j’essaye d’abord de m’occuper de mes courriers (papiers et électroniques) et de commencer mes visites avec des acheteurs potentiels ou de mettre de nouveaux biens en vente. J’essaye de m’adapter à la disponibilité et aux besoins de mes acheteurs et vendeurs potentiels, ce qui implique parfois de travailler jusqu’au soir. Il est vraiment important d’établir de bonnes relations avec mes clients, et je crois qu’une bonne communication en est la clé ! Enfin, je fais de mon mieux pour rentrer à la maison pour boire un verre de vin et jeter un dernier coup d’œil aux montagnes avant que le soleil ne se couche.

Quel est ton endroit préféré dans ta région ? Qu’aimes-tu le plus à propos de ta région ?
Pour être honnête, il y a tant de beaux endroits près de moi qu’il est difficile de choisir. J’ai toujours aimé la ville de Bagnères de Luchon, avec sa télécabine jusqu’à la station de ski, ses restaurants et bars, ses magasins et son marché. C’est un endroit avec d’excellentes installations estivales pour le cyclisme, la marche et la randonnée pédestre, entouré d’une vue imprenable. Tout aussi envoûtante est la lenteur des villages de montagne de la région, avec les cloches des vaches et des chèvres qui tintinnabulent au loin, et les cyclistes atteignant difficilement le sommet de leur ascension du “Tour de France”. Si vous aimez la vie en plein air, c’est certainement la région qu’il vous faut !

Quelle est la demande la plus drôle / improbable que tu aies jamais reçu ?
Je ne travaille avec Leggett Immobilier que depuis un peu plus de 6 mois, mais une demande amusante que j’ai reçue il y a quelques semaines était « ne me montrez rien de hanté » par des clients à la recherche d’une grande maison ancienne ou d’un château.
Que faisais-tu avant de rejoindre Leggett Immobilier ?
Avant de rejoindre Leggett, j’étais agent immobilier au Royaume-Uni, basé à Canterbury, et avant cela, j’ai eu une belle carrière dans la vente, principalement liée à l’informatique et aux télécommunications, mais, comme je le disais précédemment, je n’ai jamais eu un bureau avec la vue que j’ai maintenant !

Quelle est le bien le plus atypique que tu aies mandaté ?
Je ne suis pas sûr que ce soit atypique, mais j’ai mandaté 2 biens au cours du dernier mois qui sont à la fois grands (8 chambres) et ont de belles pièces au rez-de-chaussée avec des détails datant de la fin des années 1800 ainsi que de superbes jardins. Ces biens feraient de magnifiques maisons familiales ou chambres d’hôtes près des activités d’hiver et d’été de la montagne. Ils ont juste besoin d’un petit rafraîchissement. Vous pouvez encore trouver de grandes maisons à bon prix dans la région !
Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton travail ?
C’est sans aucun doute la flexibilité et les gens que je rencontre. La flexibilité parce que vous pouvez organiser votre entreprise en fonction de votre style de vie. On ne peut pas vivre dans cette région et ne pas profiter du mode de vie en plein air, alors « travailler dur pour profiter ensuite » est notre mantra. C’est une région très cosmopolite et nous avons non seulement des propriétaires français et anglais, mais aussi des Australiens, des Sud-Africains, des Américains et, bien sûr, nous sommes très proches des propriétaires espagnols à la frontière de la région.

Retrouvez tous les biens d’Andrew juste ici !