ActualitésBiens Immobiliers

Popularité grandissante pour l’immobilier de luxe depuis la fin du confinement

Le fait d’être confiné chez soi pendant de nombreuses semaines a certainement donné des idées à certains d’entre-nous. Avoir envie d’investir dans un bien plus grand et/ou plus moderne n’est pas réservé aux classes plus aisées, mais c’est un changement certainement plus facile à mettre en place pour certains.

Cette tendance n’est pas nouvelle mais la crise sanitaire récente aura sans aucun doute accentué ce phénomène. Au début de l’année, le marché immobilier français s’était redressé et la demande pour des biens de Prestige chez Leggett Immobilier n’était pas en reste, que ce soit pour une propriété de campagne dans le sud-ouest de la France, un appartement dans le centre de Paris ou une villa de luxe sur la Côte d’Azur.

Lorsque la France s’est confinée, cette demande s’est mise en pause, mais seulement brièvement. L’intérêt virtuel pour les biens a grimpé en flèche et, après le déconfinement, les offres ont afflué. Juillet et août ont été des mois records pour notre agence, la demande étant stimulée par les acheteurs nationaux et complétée par ceux du Royaume-Uni, désireux de déménager avant le Brexit. Nice, les Alpes et Paris ont été des marchés particulièrement forts grâce à un flux constant d’acheteurs ayant fait des offres après avoir seulement visionné des vidéos et/ou visualisé des visites virtuelles pour certains.

Leggett Immobilier n’est pas le seul à constater cette tendance, ou à prédire qu’elle va se poursuivre. On estime qu’il y a plus de 600 000 millionnaires en France, et que ce nombre devrait augmenter de 22 % au cours des cinq prochaines années. L’avenir du marché de l’immobilier haut de gamme semble prometteur, à condition que les conditions de prêt restent favorables et que les économies puissent se remettre du confinement. En revanche, pour les clients qui envisagent de vendre, le moment pourrait bien être venu de le faire !

– – –

Référence du bien : 107968JMI22