Art de vivreBiens Immobiliers

Nul besoin d’attendre l’hiver plus longtemps pour skier !

Après avoir « raté » la saison de ski de l’année dernière, nous sommes nombreux à être impatients de pouvoir retourner sur les pistes ! La demande est très forte ; l’hiver s’annonce formidable. Si vous ne pouvez pas attendre le mois prochain, ne vous inquiétez pas, certaines stations sont déjà ouvertes !

Tignes est toujours la première à ouvrir ses portes et vous pouvez vous rendre sur le glacier de la Grande Motte depuis le 16 octobre. Toute la région de Tignes a ouvert la semaine dernière (le 27) et au sein de celle-ci se trouve la station de Sainte-Foy, la favorite des familles, où vous pouvez acheter un appartement de deux chambres près des remontées mécaniques pour seulement 275 000 € !

Une semaine après Tignes, Les Deux Alpes ont également ouvert leurs portes – et c’est une station dans laquelle il faut investir, avec la liaison prévue avec l’Alpe d’Huez. Les prix sont encore très compétitifs et vous pouvez acheter un charmant chalet de quatre chambres dans le village voisin de Vaujany, dans les Alpes du Sud, que vous pouvez voir ici.

Chalet à vendre à Vaujany(38114) - Isère

Le week-end dernier, l’ouverture tant attendue de « VT » (ou Val Thorens) s’est faite en grande pompe, avec des événements, des projections de films et des quiz – mais aussi la possibilité pour les skieurs de tester leur équipement sur les pistes les plus hautes d’Europe.  Jetez un coup d’œil à cette superbe résidence de ski à moins de 200 000 € au cœur de la station.

 Appartement 1 pièce  à vendre à VAL THORENS (73440) -  Savoie

Si vous voulez vraiment attendre jusqu’à ce que vous puissiez skier dans votre station préférée, voici quelques autres dates clés : le 20 novembre, Megève, Combloux, Châtel et Morzine ouvriront ; le week-end du 27 novembre, ce seront Val-d’Isère et Les Arcs ; et le 4 décembre, Méribel et Courchevel.

Bon ski !