Biens ImmobiliersÉcologie et Vie Durable

Nos propriétés les plus écologiques

Alors que la canicule persiste dans certaines parties de l’Europe, le changement climatique et les économies d’énergie deviennent de plus en plus importants dans le choix des maisons que nous achetons. Les constructeurs de maisons et les propriétaires réagissent en créant des maisons plus écologiques ou en adaptant les propriétés plus anciennes lorsque cela est possible. En voici six en vente actuellement.

Dans la ville alpine de Saint-Gervais, où l’on peut vivre toute l’année, voici un magnifique chalet de sept chambres, doté d’excellentes caractéristiques écologiques et offrant une vue sur le Mont-Blanc. Il bénéficie d’une superbe isolation et d’un chauffage hydraulique par le sol grâce à des pompes à chaleur air/eau. Il est bien isolé grâce au système de construction SIPS. DPE A

Cette belle maison bioclimatique à ossature bois avec une vue fantastique sur les montagnes est située dans le Languedoc. Conçue en 2018, il s’agit vraiment d’une maison unique de quatre chambres fabriquée à partir de matériaux bio-divers (pas de béton) et d’un chauffe-eau thermodynamique – un autre DPE A.

Dans le Vaucluse, voici une superbe maison d’architecte en pleine nature avec deux chambres. L’électricité principale est produite par des panneaux solaires le jour, et le soir, le surplus d’électricité produite est vendu à EDF. C’est un DPE B.

Cette maison en bois de quatre chambres à l’orée d’une forêt ressemble plus à la Finlande qu’à Paris, mais elle se trouve à Igny, près de Saclay, au sud-ouest de la capitale française. Elle est construite en bois massif haut de gamme en provenance de Finlande, et est extrêmement bien isolée avec du lin – c’est un DPE D.

Une superbe maison de quatre chambres dans le Gers avec un balcon vitré enveloppant et un jardin potager clos pour vos propres produits frais. Construite en 2009 avec des matériaux de qualité, des pompes à chaleur pour le chauffage par le sol et des panneaux solaires pour l’eau chaude, elle est classée DPE B.

Cet adorable petit moulin à eau dans la Manche, en Normandie, peut produire sa propre électricité grâce à sa roue hydraulique et dispose d’une turbine pour produire davantage d’électricité si nécessaire. La propriété de trois chambres est accompagnée d’un gîte séparé de deux chambres, ce qui vous permet d’obtenir de l’électricité et un revenu !