Nos dernières informations sur l’achat et la vente de biens immobiliers faisant suite au nouveau confinement
Confinement Automne 2020
Comment votre recherche ou vente de bien immobilier sera impactée ?

Comme vous le savez, la France est à nouveau confinée depuis hier et nos agences sont désormais fermées au public. Nos portes ne sont pas pour autant entièrement fermées ! Toutes nos équipes continuent de travailler et sont à votre disposition par les moyens de contact habituels.
Si vous avez un achat ou une vente en cours…
Soyez assurés que nous continuons à veiller à ce que tout se passe bien. Certains notaires reçoivent des clients, tandis que d’autres ont repris les signatures par procuration. Dans tous les cas, le processus ne devrait pas être trop perturbé. Nous avons traité avec succès des centaines de ventes par procuration cette année.
La FNAIM nous a indiqué que, si nécessaire, vous pourrez vous rendre à l’office Notarial pour toute signature et que les déplacements pour emménager dans une propriété seront autorisés. Vous devrez cependant avoir une copie des autorisations de déplacement appropriées (voir le lien ci-dessous).
Si vous cherchez encore…
Actuellement, vous ne pourrez pas visiter de biens en personne. Le point positif est que beaucoup de nos propriétés disposent de visites virtuelles, de vidéos, de plans et de photos supplémentaires qui ne figurent pas nécessairement sur notre site web. Nos conseillers sont disponibles par téléphone ou par visioconférence pour vous faire visiter virtuellement leurs biens et répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir. Cela a particulièrement bien fonctionné lors du précédent confinement, des centaines de clients ont ainsi pu mieux définir leur recherche et organiser leurs visites pour la fin du confinement. De nombreuses ventes ont même été conclues à la suite de ces visites virtuelles.
Si vous nous avez confié la vente de votre bien :
Nous continuons à promouvoir votre bien auprès des acheteurs nationaux et internationaux. Nos conseillers ont l’habitude de proposer des visites virtuelles aux acheteurs potentiels et nous sommes en contact avec eux par vidéoconférence, téléphone et email. Lors du premier confinement, le nombre de visiteurs sur nos sites web a grimpé en flèche et nous avons constaté des niveaux de demande record.
Si vous envisagez de mettre votre bien sur le marché…
C’est le moment idéal pour entamer les procédures, la demande est toujours très présente. La FNAIM nous a informés que nos conseillers pourront se rendre à votre bien (avec les autorisations de déplacement appropriées) et prendre en charge le mandat, à condition que le bien soit vide, ou temporairement libérée par vous-même. Sachez qu’ils respecteront les mesures de sécurité et d’hygiène les plus strictes et vous en parleront au téléphone avant la visite.
Veuillez noter que les directives et réglementations changent constamment et que les informations sont susceptibles d’être modifiées. Nous nous efforcerons de vous tenir informés le plus rigoureusement possible des derniers changements. Vous pouvez consulter le site officiel du gouvernement ici pour obtenir ces informations. Ce site comporte également des liens vers les attestations nécessaires pour se déplacer.