Les trésors cachés des Alpes offrent un accueil chaleureux et des prix plus bas
Au-delà des grandes stations – avec leur lot de files d’attente et de prix élevés – il existe des dizaines de petits villages dans les grands domaines skiables. Souvent dotés d’un charme traditionnel et abritant des communautés dynamiques à l’année, ils peuvent offrir des lieux intimes et détendus pour profiter d’une propriété pour le ski.

Dans le charmant village de Châtillon-sur-Cluses, dans le Grand Massif de Haute-Savoie, vous pouvez acheter un appartement neuf d’une chambre pour seulement 224 000 €. Le domaine skiable des Portes du Soleil est également très facilement accessible, au cas – improbable – où vous vous lasseriez des 265 km de pistes. Le lac d’Annecy est à seulement 50 minutes de là, parfait pour une excursion estivale.

La vallée de la Maurienne – à 35 minutes de la frontière italienne – est un petit secret que l’on découvre rapidement, en partie grâce à une nouvelle ligne de TGV entre Lyon et Turin. On y trouve cette maison de trois chambres, dans le joli village de Notre-Dame-du-Cruet, près de la station de ski de Saint-François-Longchamp.

La petite station de Saint-Nicolas-de-Véroce, en Haute-Savoie, se trouve à 1 180 m d’altitude, face au majestueux Mont Blanc. Elle se trouve à proximité de Saint-Gervais-les-Bains, dans le Domaine Mont Blanc, le troisième plus grand domaine skiable de France. Cet appartement d’une chambre est à seulement deux minutes des pistes.