Actualités

Les prévisions de Trevor Leggett pour 2021

L’année 2020 aura été une année particulière pour nous tous. Nous avons cependant su surmonter les difficultés rencontrées face à l’épidémie de Covid-19, et 2020 aura finalement été une année pleine de succès pour Leggett Immobilier. Trevor Leggett, notre fondateur, nous raconte.

“2020 aura été l’année de la consolidation par la force des choses”

Cette année écoulée aura été synonyme de retour à l’essentiel pour bon nombre d’entre nous, notamment concernant notre cadre de vie. Beaucoup d’urbains ont ainsi ressenti le besoin d’espace et de nature, et la popularité des résidences en campagne, qu’elles soient principales ou secondaires, a explosé. 

En tant que leader de la résidence secondaire, et avec un portefeuille en campagne de plus de 11 000 biens, nous avons vu une augmentation significative de la demande pour ce type de propriétés. La possibilité d’avoir une pièce dédiée au télétravail, et une très bonne connexion Internet, ont également fait partie des éléments privilégiés dans les recherches, en plus d’avoir un extérieur. 

Trevor Leggett – Fondateur de Leggett Immobilier

Trevor note ainsi qu’en 2020, “nos sites Internet ont vu leur fréquentation augmenter de manière impensable, en dehors de toutes mes attentes. J’aurais cru que dans une année Covid, on aurait maintenu le même nombre de visites, et j’en aurais été satisfait. Mais doubler la fréquentation au mois de janvier 2021 par rapport à janvier 2020, c’est tout simplement exceptionnel !” 

Trevor tempère cependant : “la Covid, la conjoncture et les changements démographiques n’expliquent pas entièrement le boom de fréquentation de nos sites. Je pense que c’est également lié à notre stratégie de SEO et le travail fourni par nos services informatique et marketing qui ont fait du très bon travail.”

Trevor Leggett est en effet très fier de ses équipes, et de leur capacité à faire face à cette situation. “Cette année, nous avons dû revenir aux bases et nos équipes ont ainsi consolidé leur expérience. Le niveau de compétence est aujourd’hui beaucoup plus élevé. Le stress et le besoin de solidarité pendant ces moments difficiles nous a tous poussé vers le meilleur.”

En effet, avec les restrictions de déplacement liées à l’épidémie, nos équipes se sont tournées vers le digital et ont su intégrer ces nouveaux outils à leur routine. “L’équipe mandat, fin de dernier trimestre, a mis en place le e-CDV” nous dit Trevor. Grâce à ce nouvel outil, Leggett Immobilier offre désormais la possibilité de réaliser tout le processus de vente et d’achat d’un bien de manière dématérialisée. Nos conseillers proposent ainsi désormais des visites virtuelles, appréciées de nos clients français comme internationaux.

Mais alors, quelle direction prendra Leggett Immobilier en 2021 ?

Trevor souhaite davantage développer les outils digitaux mis à disposition par Leggett Immobilier, avec notamment le développement en interne d’un nouveau site Internet et d’un logiciel de CRM. Une étape clé selon Trevor. “La sortie de ce logiciel est très importante pour l’entreprise. Elle va nous permettre d’améliorer les services vers nos acquéreurs et vendeurs en leur donnant accès à un espace regroupant tous les éléments de suivi de leur dossier. Le but de l’année 2021, pour moi, est d’améliorer toutes ces communications avec nos acquéreurs et vendeurs, et de faire preuve d’encore plus de transparence sur le processus.”

Agence à Mansle

Un autre axe de développement pour 2021 est le déploiement des services de Leggett Immobilier en milieu urbain. “Maintenant, il faut répliquer ce qu’on a en milieu rural en ville. C’est un gros travail qui s’annonce.”

Trevor conclut “en 2021, nous démarrons avec une base bien plus solide, l’ambiance entre les équipes est bonne, et l’entraide est forte. Nous sommes prêts à affronter de nouveaux horizons !”

Encore une belle année qui s’annonce pour Leggett Immobilier !