Les parcs nationaux : profitez-en toute l’année !
La France compte 11 parcs nationaux, qui sont des terrains de jeu naturels dont on peut profiter hiver comme été ! Quatre de ces parcs se trouvent à la montagne, ce sont donc des paradis pour les randonnées en raquettes, l’escalade sur glace, la trottinette des neiges (oui, ça existe), la construction d’igloos et même l’astronomie. Nous avons sélectionné des propriétés dans trois parcs nationaux, qui vous permettront de profiter de la nature.
Le parc national des Écrins…

… est un passage abrupt entre les Alpes du Nord et du Sud, avec une vallée profonde entre 15 sommets. Il se trouve à 20 km de Briançon, la ville la plus haute de l’Union Européenne. Ce parc est parfait pour les randonneurs et les gourmets, avec ses fromages, son miel, sa viande et autres produits locaux. Voici un superbe appartement de ski de deux chambres avec balcon, à Serre Chevalier, à partir de 300 000 € !

Le parc national du Mercantour…

… se trouve là où les Alpes du Sud rejoignent la Méditerranée, près de Monaco et de la frontière italienne. On remarquera sa beauté sauvage, son absence de pollution lumineuse (parfaite pour l’astronomie) et les villages perchés sur des sommets vertigineux. Il est possible d’y apercevoir des bouquetins, des marmottes et des chamois ! Découvrez ce magnifique chalet de ski de deux chambres à Auron, avec la nature à sa porte.

Le parc national des Pyrénées…

… se trouve à la frontière espagnole. On y trouve les célèbres ascensions du Tour de France, des stations de sport d’hiver et des villes thermales, sans oublier une riche histoire faite de villages et de châteaux. Voulez-vous faire de la raquette au clair de lune ? Cette maison de trois chambres rénovée dans un style traditionnel, à Salles, jouit de superbes vues.
