Uncategorized

Les meilleurs endroits pour une baignade sauvage en France !

La baignade au grand air, dont les bienfaits pour la santé sont avérés, est plus populaire que jamais. Il existe de nombreux endroits loin de la mer à essayer, en voici cinq pour vous inciter à vous jeter à l’eau…

Chenonceaux, Indre-et-Loire

Associée à de fantastiques châteaux et à des vins de renommée mondiale, la Loire n’a plus besoin d’être présentée ! Mais le château de Chenonceau, qui s’arque sur la rivière elle-même, offre une toile de fond époustouflante pour une baignade, surtout au coucher du soleil. Depuis Chisseaux, il suffit de prendre le pont de la D40 et de suivre le sentier pédestre à 10 minutes en aval, le long de la rive gauche de la rivière. Essayez les plages de sable au bord de la rivière à St-Aignan et les rives tranquilles de Châtillon-sur-Cher. Cette ferme de trois chambres située vers Bléré est un excellent point de départ pour explorer la rivière.

Pont d’Arc, Ardèche

L’Ardèche est peut-être célèbre pour le kayak et le canoë, mais certains tronçons de cette rivière de 125 km sont également parfaits pour la baignade. Ses caractéristiques géologiques en font un lieu fascinant à explorer. Sur son cours inférieur, on trouve une arche naturelle qui s’est formée sur plusieurs dizaines de milliers d’années. Cette maison en pierre de trois chambres à Saint-Paul-le-Jeune possède même une piscine, pour les baigneurs les plus exigeants.

Lac d’Annecy, Haute-Savoie

Les sources d’eau chaude font de ce lac un endroit magnifique et Annecy est un endroit très spécial. C’est peut-être le lac de baignade le plus célèbre de France, avec les Alpes en toile de fond, une couleur aigue-marine et de charmants cafés et restaurants en bordure. Cette ferme en pierre de trois chambres se trouve à proximité du lac.

Pont du Diable, Hérault

Dans le beau Languedoc, pourquoi ne pas se rafraîchir en faisant un plongeon dans le fleuve Hérault qui s’engouffre dans sa gorge étroite sous le Pont du Diable, où il ralentit pour former un petit lac ? Il y a aussi une grande plage, avec parking et accès pratique. Cette maison de quatre chambres, dans un charmant village médiéval, est à moins de 200 000 € et à seulement 20 minutes des plages de la Méditerranée. C’est une affaire incroyable !

Parc de Pombonne, Bergerac, Dordogne

Bergerac se trouve sur la célèbre Dordogne, mais il y a aussi un fantastique lac de baignade sauvage situé dans une petite réserve naturelle – toujours à Bergerac – avec une petite plage de sable, des zones peu profondes, un café et un parking. Cette charmante maison en pierre de style périgourdin de trois chambres est également à un bon prix.