Art de vivreBiens Immobiliers

Les meilleurs endroits à visiter en France en hiver 

Vous avez envie de rompre avec l’hiver ou vous attendez le printemps avec impatience ? Nous avons quatre bonnes idées pour vous, que vous soyez gourmand, accro à l’adrénaline, passionné d’histoire ou que vous ayez simplement besoin d’une bonne dose de soleil !

1. En Bretagne, venez prendre une bouffée d’air frais à Saint-Malo

Facile d’accès et offrant des paysages à couper le souffle, la Bretagne est un bon endroit pour découvrir une nature spectaculaire ! La ville portuaire de Saint-Malo accueille les plus grandes marées d’Europe ; les vagues qui s’écrasent sur la digue du Sillon constituent un spectacle impressionnant. Elle est bordée de belles villas historiques et possède également de majestueux remparts en granit, un château et des rues pavées à explorer, ainsi que des plages de sable. C’est l’endroit idéal pour des vacances d’hiver ou un week-end chargé d’histoire – c’est la ville la plus visitée de Bretagne, après tout. Découvrez par exemple cette longère de six chambres, sur 1,2 ha de terrain.

2. Chamonix-Mont Blanc : vivez l’extrême !

Partez pour la Haute-Savoie. Chamonix, située au pied du Mont Blanc et à une heure de Genève, est la destination idéale pour un week-end (ou plus). Son domaine skiable offre toutes sortes d’activités hivernales qui peuvent vous permettre de découvrir l’Aiguille du Midi, un domaine skiable où les Alpes françaises rencontrent les montagnes suisses et italiennes. Il n’y a pas que le ski alpin ou le snowboard qui sont proposés, mais aussi le ski nordique, le ski de fond, la luge, l’alpinisme, le patinage sur glace, le parapente, le traîneau à chiens, les raquettes à neige ou la randonnée. Si tout cela vous semble très épuisant (ou trop froid), il y a des restaurants, des musées, un cinéma, un spa, du tennis, un casino et de quoi faire du shopping. Découvrez cet appartement d’une chambre situé dans la charmante ville de Saint-Gervais-Les-Bains, dans le domaine skiable du Mont-Blanc.

3. Nice et son carnaval ensoleillé

Sans la foule estivale, vous pourrez vous promener sur la Promenade des Anglais à Nice et vous serez peut-être même assez courageux pour vous baigner dans les 13°C de la Méditerranée. Les habitants savent comment s’amuser en hiver, avec le carnaval niçois – le plus important de France. Pendant une quinzaine de jours en février, la ville entière voit des défilés de chars, des batailles de fleurs, des danseurs et les restaurants et autres stands vous accueilleront à bras ouverts. Autant de raisons de visiter Nice cet hiver ! Vous pouvez acheter une propriété dans l’un des meilleurs quartiers de la ville, pour moins cher que vous ne le pensez ! Jetez un coup d’œil à ce magnifique appartement avec terrasse.

4. Dans le Périgord, c’est la saison des truffes !

La truffe noire est un mets délicat associé au Périgord, en Dordogne. Pourquoi ne pas vous y rendre pour des vacances d’hiver ? Là encore, vous pouvez échapper à la foule estivale et obtenir des réservations dans certains des meilleurs restaurants de la région et déguster les truffes les plus fraîches : la saison s’étend de décembre à mars, mais c’est en janvier et février que les truffes atteignent leur meilleur goût ! Vous pourrez également explorer les grottes de Lascaux, les jardins de Marqueyssac (le paradis du buis) ou le château médiéval de Castelnaud-la-Chapelle. À proximité, vous trouverez cette magnifique maison périgourdine de sept chambres avec piscine et gîtes, qui vaut le coup d’œil.