Actualités

Les maisons de caractère ont la cote !

L’une des plus grandes tendances en 2020 aura été la montée en popularité de la campagne auprès des citadins, le marché de la propriété rurale s’est donc développé en conséquence.

Alors que pendant de nombreuses années le nombre de biens en vente à la campagne était amplement suffisant pour répondre à la demande en raison de l’attrait des villes, cette tendance s’est quelque peu inversée l’année dernière, de sorte que le nombre de propriétés rurales disponibles à la vente a diminué. Parmi leurs acquéreurs se trouve une nouvelle population plus jeune, les acheteurs de 25-30 ans choisissant de quitter les villes pour des espaces verts et des maisons plus grandes. Cette tendance devrait se poursuivre car le souci de la santé et du bien-être, et l’adoption de nouvelles méthodes de travail flexibles, ne seront probablement pas une phase passagère.

Magnifique Château dans la Creuse

Pour Leggett Immobilier, en 2020, les demandes de « propriétés à la campagne » ont fait un bond de +130 % sur notre site français, et 28 % d’offres supplémentaires ont été acceptées pour les maisons rurales. Notre page sur les châteaux est la quatrième page la plus populaire du site. Cette demande de propriétés rurales est susceptible d’exercer une pression à la hausse sur les prix, après de nombreuses années de croissance molle dans les zones rurales, par rapport aux villes. C’est également une bonne nouvelle pour les vendeurs de maisons rurales, qui n’ont plus besoin d’attendre un acheteur !

Superbe propriété rénovée dans les Pyrénées
Magnifique propriété de campagne en Charente