Les deux Alpes “Meilleure station de ski” en Europe ?
« Meilleure station de ski en Europe », c’est le titre qu’a remporté la station des Deux Alpes à la remise des trophées « Snow Awards » annuels du célèbre journal anglais « The Telegraph ». Rencontre avec Niven Dyer, agent Leggett Immobilier sur place, pour connaître son point de vue et l’effet escompté sur une clientèle anglaise déjà très friande de stations alpines.
« La station des Deux Alpes possède des atouts majeurs », selon Niven Dyer, agent Leggett Immobilier, « la garantie d’une bonne couverture neigeuse, de longues pistes de balade et l’un des plus beaux domaines hors piste d’Europe, associés à cela 222 km de pistes de ski desservies par 55 remontées mécaniques… et vous obtenez la station de ski idéale ! Rien d’étonnant à ce qu’elle décroche le trophée du « Telegraph». Il existe depuis le centre du village, une remontée qui conduit jusqu’au glacier. C’est le plus grand glacier skiable d’Europe. La piste Jandri (10 km) démarre à 3421 m et descend jusqu’au village (1675 m). A présent tout le parcours peut être réalisé sur des pistes bleues. Ce qui le rend accessible au plus grand nombre. C’est nouveau cette année, auparavant on rejoignait la station seulement par des pistes noires, trop difficiles pour les débutants, ce qui leur interdisait l’accès au domaine d’altitude. La station ne manque pas de punch. C’est une station plutôt sportive avec du ski hiver comme été et beaucoup d’amateurs de VTT l’été. Les activités sont nombreuses et les projets vont bon train. Par exemple, celui de relier d’ici fin 2018, les deux stations, Deux Alpes et Alpes d’Huez pour former le plus grand domaine skiable du monde ou encore, celui de gagner le 13 janvier prochain, le record du monde de descente aux flambeaux.”
Un immobilier “plaisir” et un immobilier pour investir
Aux Deux Alpes, les prix de l’immobilier sont encore très raisonnables. On trouve une grande variété de propriétés, depuis le petit studio jusqu’au chalet à plusieurs millions d’euros, des appartements mais aussi des projets en construction qui représentent de sérieuses opportunités d’investissement. Les Anglais ne s’y trompent pas, ils représentent ici une bonne partie de la clientèle. Mais après tout ne leur doit-on pas d’avoir lancer le tourisme dans les Alpes dès le XIXe siècle et d’avoir ainsi contribuer à la prospérité régionale ?
A savoir : la station iséroise a effectué sa traditionnelle ouverture anticipée durant les vacances de La Toussaint et a ouvert son domaine pour la saison, le 5 décembre dernier. Avec l’inauguration le 13 janvier de la nouvelle piste bleue, Les deux Alpes souhaitent battre le record du monde de descente aux flambeaux. Le record est actuellement détenu par la Suisse (Schwarzsee en janvier 2006, avec 2854 skieurs). Inscriptions à l’Office de Tourisme.
Leggett Immobilier propose de très nombreux biens immobiliers dans les Alpes. Un site Internet spécialisé Leggett Ski leur est entièrement dédié.