Les Alpes du Nord connaissent les plus fortes hausses de prix en France, les acheteurs recherchant le grand air
Leggett Immobilier a récemment publié un rapport expliquant pourquoi les Alpes sont si populaires auprès des acheteurs nationaux et internationaux.
S’appuyant sur les données de l’INSEE et des Notaires de France, ce rapport examine les prix et les tendances dans toute la région (prix de vente moyens dans 19 stations clés). Vous y trouverez également les commentaires de nos agents locaux permettant de donner du contexte aux statistiques citées.
- Les Alpes du Nord ont enregistré une croissance des prix de +7% au cours des 12 derniers mois.
- Le marché est protégé de la Covid-19, les acheteurs recherchant l’air frais et les grands espaces.
- De nombreuses stations proposent désormais des forfaits de ski numériques, des applications sur mesure et des informations en temps réel.
- De nombreux acquéreurs cherchent à télétravailler depuis leur résidence secondaire sur des périodes plus longues (semaines/mois).
- Leggett Immobilier est la première agence immobilière internationale en France et dispose d’une équipe de plus de 50 agents couvrant les Alpes françaises.
Les prix indiqués proviennent des Notaires de France et représentent le prix médian de toutes les ventes d’appartements entre janvier et septembre 2020.
Le rapport est à lire dans son intégralité ici.