Biens ImmobiliersPrix immobilier

Le soleil brille sur le marché immobilier du Grand Ouest

La dernière étude de marché de Leggett Immobilier International démontre la force et la popularité du marché immobilier en Normandie, en Bretagne et dans les Pays de la Loire.

Avec des données sur les prix dans 27 villes clés, ainsi que des commentaires d’experts d’agents locaux dans les trois régions, ce rapport est une lecture essentielle pour ceux qui cherchent à acheter ou à vendre dans le Grand Ouest. Les principales conclusions sont les suivantes :

– avec des prix moyens à partir de 1 880 euros le m2, les résidences secondaires offrent un excellent rapport qualité-prix aux Parisiens habitués à payer en moyenne 12 700 euros le m2.

– le climat tempéré attire également des acheteurs du sud de la France, d’Espagne, du Portugal et d’autres pays méditerranéens.

– La facilité d’accès aux plages, aux ports et aux stations balnéaires rend cette région populaire auprès des propriétaires de résidences secondaires.

– Au cours des cinq dernières années, les prix ont augmenté de 42 % en Bretagne, de 33 % dans les Pays de la Loire et de 26 % en Normandie. Ils se stabilisent aujourd’hui et retrouvent leur rythme habituel et confortable.

– L’immobilier dans le Grand Ouest est considéré comme un atout traditionnel et une sorte de valeur refuge pour les acquéreurs.

Leggett Immobilier International compte plus de 120 agents répartis dans le Grand Ouest, avec un portefeuille de plus de 1 000 propriétés. Les données du rapport proviennent de leurs propres chiffres de vente et de demande, ainsi que des Notaires de France, de MeilleursAgents et de MeteoFrance.