Le plus beau cadeau de Noël que l’on puisse recevoir : la confiance de nos clients !
C’est officiel : les Français aiment désormais leur agent immobilier ! Un baromètre annuel du secteur révèle qu’en 2021, la satisfaction des clients est au plus haut depuis le début de l’enquête, il y a six ans. C’est un beau retournement de situation pour une profession dont la réputation ne s’était pas améliorée avec le temps. Mais le fait est que les agents immobiliers ont aidé des clients à déménager à un moment particulièrement angoissant, pendant la pandémie. N’avons-nous pas été nombreux à apprécier les avantages de l’interaction humaine (virtuelle ou physique) par rapport à l’interaction purement numérique pendant la crise sanitaire ?
Il est formidable d’apprendre que les acheteurs et les vendeurs de biens immobiliers accordent plus d’importance à la relation avec un agent immobilier qu’à la consultation de sites internet ou de portails immobiliers. Chez Leggett Immobilier, nous avons constaté la même tendance, avec de nombreux clients qui sont très reconnaissants de l’aide qu’ils ont reçue pendant cette période délicate. Un sondage réalisé par nos soins auprès de notre clientèle a révélé un taux de satisfaction de 91 % et une note générale de 4,6 sur 5.
Nos nouvelles méthodes de travail ont également contribué à améliorer la façon dont nous pouvons aider nos clients. Il s’agit notamment de visites virtuelles et de vidéos qui vous permettent, même en période de confinement, de « visiter » les propriétés. Cela vous permet également d’affiner plus rapidement votre recherche – avant même que vous ne quittiez la maison – et nous pouvons créer un itinéraire optimisé pour votre visite, lorsque vous êtes en mesure de voyager. Les confinements ont également fait entrer l’immobilier dans le 21e siècle, avec l’utilisation généralisée des mandats électroniques et des compromis électroniques, ce qui facilite désormais la vie de tous.