Art de vivrePortraits d'agents

La Corse : un mode de vie insulaire parfait, avec de jolis villages et un littoral magnifique

Leggett Immobilier International est ravi d’accueillir dans son réseau la magnifique Corse, dont les paysages et les plages permettent de s’évader en toute tranquillité. Notre agent local, Thomas Peyrouzet, aide les acheteurs à trouver une maison de vacances ou une résidence permanente.

Facilement accessible par des ferries réguliers depuis la France, l’Italie et sa voisine la Sardaigne, la Corse est une île incontournable. Ses paysages sont spectaculaires – des falaises rouges plongeantes des calanques de Piana, sur la côte ouest, aux montagnes de l’intérieur, en passant par les belles plages et les villes historiques. Les itinéraires de randonnée sont exceptionnels – tout comme la gastronomie et le vin – et les acheteurs ont tendance à choisir cette région pour sa nature intacte, explique Thomas, qui a lui-même quitté Bordeaux l’année dernière pour s’installer dans cette région.

« Les propriétaires de résidences secondaires ont tendance à être corses, français – surtout du nord et du sud-est – mais aussi italiens, britanniques, belges et scandinaves », explique-t-il. « Les propriétés côtières sont environ 30 % moins chères que sur la Côte d’Azur. Selon lui, une maison de deux ou trois chambres dans un village peut coûter entre 250 000 et 300 000 euros, une plus grande entre 400 000 et 500 000 euros. Une villa individuelle avec jardin coûte plus de 850 000 euros. Il existe également de belles propriétés à plus de 2 millions d’euros, comme cette propriété meublée de six chambres avec piscine à débordement à Lumio ».

Il décrit la région de la Balagne, au nord-ouest, comme idéale, avec ses villages animés toute l’année comme Lumio, Aregno, Corbara et Monticello, l’accès facile aux écoles, aux commodités et à la ville balnéaire de l’Île-Rousse, ainsi qu’à Calvi et à son aéroport. Légèrement à l’intérieur des terres, vous en aurez plus pour votre argent avec les villages de Muro, Feliceto et Speluncato, où vous pourrez obtenir un logement à la campagne, avec de belles vues sur les montagnes.

Si vous préférez un appartement en ville, un pied-à-terre de deux chambres à Bastia peut coûter environ 200 000 euros, 280 000 euros à Ajaccio, 300 000 euros à Calvi ou 320 000 euros dans la ville à la mode de Porto-Vecchio, dans le sud. Pour en savoir plus, cliquez ici !