Fini le « home-staging », place au « garden-staging » !
Vous avez probablement entendu parler de toutes les astuces de décoration qui permettent de faire bonne impression lorsque les gens visitent votre maison : des fleurs fraîches, des bougies parfumées, etc. Mais le jardin devant votre maison incarne en réalité la toute première impression.
Devriez-vous lui accorder plus d’importance – sans oublier la terrasse, la cour ou le balcon ? En investissant dans ces espaces, vous pouvez donner de la valeur à votre bien et en faire un argument de vente.

Tout d’abord, veillez à ce que ces espaces soient propres et bien rangés. Faut-il passer la terrasse au jet d’eau ? La haie a peut-être besoin d’être taillée, les mauvaises herbes enlevées, etc.
La verdure contribue au bien-être et adoucit l’atmosphère d’une terrasse ou d’une cour. L’ajout d’un peu de vert, de quelques plantes parfumées dans des pots, peut vraiment faire des merveilles, plutôt que d’avoir une terrasse nue. Cela peut également être relativement peu coûteux, comparé à l’achat de coussins ou de fleurs coupées.

Le principe est le même que pour l’aménagement intérieur : inviter l’acheteur potentiel à s’imaginer en train de se détendre sur la terrasse, de prendre un apéritif ou de dîner à l’extérieur.

Ajoutez des chaises et un peu de jasmin parfumé : un sentiment de vacances estivales n’est plus très loin !