Nos conseils pour la vente de votre maison

Vous vendez votre maison en 2014 ? Voici quelques conseils de choix, sélectionnés par les équipes de Leggett Immobilier

Avec le retour de la confiance dans de nombreux pays européens, nous prévoyons que les ventes de maisons françaises aux acheteurs internationaux vont augmenter sensiblement en 2014 . Si vous envisagez de mettre votre maison sur le marché, voici donc une douzaine de conseils pour vous aider à bien vendre votre maison.

stockvault-thumbs-up108315

1. Évaluez bien le prix – la confiance est de retour mais les acheteurs sont toujours à la recherche d’une bonne affaire . Votre maison a besoin de se démarquer sur le site de l’agence et sur ​​les portails immobiliers. Vous devez essayer d’être le plus objectif possible et écouter votre agent .

2 . Assurez-vous que votre agent prenne de belles photos – et pourquoi ne pas lui demander de faire une Visite Virtuelle permettant aux acheteurs les plus éloignés de s’y projeter plus facilement ?

 3 . Les premières impressions comptent – les 30 premières secondes sont vitales . Essayez de voir votre propriété à travers le regard d’un étranger ! Prenez soin de votre jardin, de l’entrée…rajoutez un peu de couleurs…

 4 . Ne vous contentez pas de bien ranger, pensez aussi à nettoyer – c’est une évidence, il ne faut pas encombrer les espaces! Mais une maison bien propre montre aussi que l’actuel propriétaire en prend soin, ce qui est un plus indéniable pour l’acheteur.

5 . Votre maison doit sentir bon – sans aller jusqu’à avoir toujours du pain frais et du café chaud, assurez vous au moins qu’il n’y a pas d’odeur désagréable. Des petits diffuseurs placés discrètement peuvent aussi être envisagés, mais attention à ne pas en faire trop !

6 . Tout le monde n’aime pas les animaux – les animaux engendrent du désordre , en particulier autour de leurs bols de nourriture ou bacs à litière . L’idéal est de nettoyer leurs espaces, et pourquoi ne pas les faire garder lors des visites ?

 7 . Les cuisines sont importantes – il n’est pas nécessaire de montrer la vaisselle sale dans l’évier et les restes de  » Coq au Vin  » de la nuit dernière , peu importe combien il était délicieux . Gardez votre cuisine en parfait état !

8 . Les salles de bain également – OK , ça ne va pas être la pièce la plus importante dans la maison, mais il est évident par exemple qu’il ne faut pas laisser traîner des serviettes de bain au sol…de même, les toilettes doivent être propres, afin de ne pas gâcher toute autre impression positive que les visiteurs aient pu avoir.

9 . Chambres à coucher – au minimum , vous devriez faire les lits et ranger . Si votre chambre a une vue magnifique sur la campagne ou autre, assurez-vous que les visiteurs peuvent la voir.

10 . Ajoutez un peu de couleur – il s’agit de créer une atmosphère chaleureuse et amicale. Si vous avez la chance de pouvoir couper quelques fleurs du jardin et les disposer dans la maison, faites le !

11 . Réglez tous les « petits  problèmes » avant de la mettre sur le marché – des gouttières, fuites, du papier peint abîmé ou décollé…autant d’exemples de problèmes qui pourront faire pencher une négociation en votre défaveur.

 12 . Laissez votre agent faire son travail – certes il ne connaîtra pas tous les coins et recoins comme vous, mais il connaît l’acheteur et ce qu’il recherche et saura susciter en lui de l’intérêt.

One thought on “Nos conseils pour la vente de votre maison

  • 25 avril 2014 at 9:06
    Permalink

    Bonjour
    Je désire rencontrer un de vos agents pour la mise en vente d’un appartement Haussmannien à Béziers .
    Prendre contact par Mail .

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *