Nice : Le Roi des Carnavals

Bienvenue à Nice, pour le Carnaval, l’un des plus anciens et des plus spectaculaires du monde. Il s’ouvre avec l’arrivée du Roi et de son corso carnavalesque, place Massena, sur 15 jours de réjouissances inouïes avec des grandes parades de chars plus extravagants les uns que les autres accompagnés, de jour comme de nuit, par des musiciens et des danseurs venus du monde entier. Un univers enchanteur et satirique à la fois, célébré avec d’extraordinaires batailles de fleurs sur la fameuse Promenade des Anglais – des centaines de milliers de fleurs locales sont lancées au public. Plus d’1 million de personnes y viennent chaque année. Le thème choisi en 2016 : Les médias, la liberté d’expression. Nouveau : «Lou Queenrnaval», la première parade gay de l’Hexagone, aura lieu à cette occasion. A la fin des festivités, on brûle le Roi Carnaval sur la plage et un joyeux feu d’artifices s’élève sur la Méditerranée.

Du 13 février au 28 février.

Ailleurs sur la Côte d’Azur

83ème Fête du citron de Menton (du 13 février au 2 mars)

Un festival de couleurs, avec des chars d’agrumes jaunes et orangés, qui défilent le long du bord de mer sous un ciel azur. La fête pulpée et acidulée de Menton surprend et émerveille les visiteurs. Des décors incroyables, des sculptures géantes réalisées avec des fruits posés un à un (certaines nécessitent près de 15 tonnes d’agrumes)… Tout ici célèbre la beauté et invite au voyage. Laissez vous emporter ! Prenez un passeport pour la Côte d’Azur cet hiver et découvrez la douceur d’y vivre, pourquoi pas, à l’année. Voici quelques demeures pour vous inspirez.

Nice 1

Le Carnaval est la fête emblématique du calendrier événementiel niçois parmi les quelque 850 événements culturels, festifs ou sportifs qui s’y déroulent chaque année ! Profitez de tous les atouts de la capitale de la Côte d’Azur depuis ce bel appartement lumineux situé en plein centre-ville, près d’un jardin public et à deux pas de la Promenade des Anglais.

Nice 2

Situé à 5mn du Vieux Nice et de la Coulée Verte, cette bande de verdure et d’eau qui descend vers la mer, ce nouveau programme immobilier haut de gamme bénéficie d’un bel ensoleillement, de larges balcons et d’agréables jardins privatifs. Tout pour apprécier la douceur de vivre niçoise.

Menton

A Menton, du haut d’une colline, dans un ancien hôtel transformé en résidence de standing, le « Winter Palace » qui accueillit l’aristocratie européenne de la Belle Epoque, jouissez d’un appartement de 5 pièces en rez-de-jardin avec vue sur la mer, à un prix tout à fait exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *