Les marchés de Noël

Nés en Allemagne et en Alsace, les marchés de Noël -d’abord baptisés « Marché de Saint-Nicolas »- se sont peu à peu répandus dans toute la France. Dans une ambiance festive et conviviale qui sent bon les gaufres et le vin chaud, laissez-vous gagner par l’esprit de Noël.

A Amiens

C’est l’un des plus grands marchés de Noël du Nord de la France. On y trouve toutes sortes de cadeaux traditionnels et des spécialités locales à déguster comme le « Macaron d’Amiens » qui n’a rien à voir avec son cousin parisien. (Jusqu’au 31 décembre).

Amiens

Maison d’architecte (493 m2) dans un jardin arboré, proche d’un golf. Prix : 1 312 500 € FAI.

A Toulouse

Au cœur de la ville, la place du Capitole revêt ses habits de fête. Vous y découvrirez tout un village illuminé fait de chalets d’un blanc immaculé où vous attendent les cadeaux tendances et artisanaux de ce Noël 2016. (Jusqu’au 25 décembre).

toulouse

Villa moderne sur les coteaux sud de la ville, avec jardin paysagé et piscine. Prix : 610 000 € FAI.

A Salon de Provence

C’est un marché de Noël très animé auquel toute la ville participe : illuminations, marché gourmand, manèges et promenades en calèche… Rien n’est oublié, ni la crèche provençale, ni la foire au santon qui rassemble une vingtaine de santonniers. (Jusqu’au 2 janvier).

Salon

Belle bâtisse provençale avec un grand terrain et la vue sur le Luberon. Prix : 892 500 FAI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *