Les Alpes ont la cote

Il faut le dire, les stations de ski alpines ont la cote, qu’elles soient sportives ou villageoises, prestigieuses ou familiales. Celles qui bénéficient de grands domaines skiables sont les plus recherchées. C’est notamment le cas des Trois-Vallées, de l’espace Killy, de Paradiski ou des Portes-du-Soleil.

Les alpes ont la cote

Appartement dans un nouveau projet à Méribel-les-Allues (73) dans le Domaine des Trois Vallées.

Des communes auparavant isolées sont aujourd’hui très appréciées grâce à leur raccordement à un domaine important. C’est le cas des stations du Val-d’Arly (Comblou, Praz-sur-Arly, Saint-Gervais) qui appartiennent à présent à l’Espace Diamant et Aux Portes-du-Diamant… Bientôt, à l’horizon 2018, les stations des Deux Alpes et celle de L’Alpe d’Huez seront reliées pour former le plus vaste espace skiable du monde !

Le remplissage des stations est excellent dans les Alpes (quatre mois d’hiver et deux mois d’été). Comme les terrains constructibles se raréfient, l’immobilier de montagne présente une bonne tenue de prix sur la durée. On peut actuellement privilégier les investissements dans les stations relativement préservées du réchauffement climatique (1400 m). Ce sont celles qui attireront le plus grand nombre de touristes à l’avenir. Il faut aussi s’informer sur les alternatives au ski. Les habitudes changent et il vaut mieux porter son choix sur les stations qui diversifient leurs activités. Enfin, il est toujours de bon conseil de choisir une propriété qui allie plaisir et rentabilité. Vous aimerez venir vous y ressourcer au temps des vacances.

Le journaliste anglais, Peter Hardy s’est amusé à classer dans « The Telegraph », les stations alpines en fonction de l’humeur et du niveau sportif. Voici son palmarès des meilleures stations :

pour les débutants : Courchevel ;

pour les skieurs « moyens » : Serre-Chevalier ;

pour les plus « chevronnés » : Val d’Isère ;

pour les amoureux : Saint-Martin-de-Belleville ;

pour « faire la fête » : Méribel ;

pour les familles : Les Gets ;

pour le snowboard : Avoriaz ;

pour le week-end : La Clusaz.

On ne demande qu’à aller vérifier sur place !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *