Le marketing en tête : lancement du magazine en français

On savait Leggett Immobilier performant de par sa structure et ses méthodes de communication. A l’heure où 90% des recherches immobilières commencent sur Internet, ses sites sont parmi les mieux référencés. Ils reçoivent dans l’année 1,5 millions de visiteurs uniques venus de plus de 200 pays. Le service clientèle parle pratiquement toutes les langues et le personnel du siège (installé en Dordogne) représente à peu près toute l’Europe. On y parle de préférence en anglais.

frontcover_leggett_issue-3-212x300Leggett Immobilier travaille avec plus de 50 partenaires internationaux ; publie des annonces dans la presse française et internationale, sur les portails Internet et dans de nombreux sites. Présence dans les Salons immobiliers internationaux, relations avec la presse… Rien n’est oublié, Leggett est probablement la seule agence en France à même de promouvoir les propriétés auprès d’une aussi vaste clientèle locale et internationale. Mais, il faut savoir que l’agence se donne aussi toujours les moyens de ses ambitions. Le service informatique intégré au siège situé en Dordogne travaille en liaison directe avec l’équipe marketing à la mise au point d’application et d’outils informatiques toujours plus judicieux. Dernière en date, une application qui signale aux agents sur le terrain, l’ensemble des propriétés en vente dans un secteur donné. Quand la « Team Marketing » décide de lancer un magazine, elle s’adresse bien sûr aux meilleurs professionnels. Ainsi, c’est Nicki Brown* qui a été chargée de créer la maquette et d’assurer la direction artistique du « Leggett Magazine ». Mission parfaitement réussie, le magazine est clair, bourré d’infos utiles et il se lit comme une revue.

Leggett Magazine

Le nouveau magazine est un semestriel. On y trouve une importante galerie de propriétés proposées en fonction de leur zone géographique, des avis et des conseils pour choisir sa maison, la restaurer, la mettre en valeur ou encore souscrire un crédit immobilier… Ainsi qu’un peu de gastronomie et une visite… C’est Saint-Emilion qui est à l’honneur cette saison. Edité à 35 000 exemplaires dans sa version anglaise, il est accessible en ligne, et pour la première fois, a été traduit intégralement en français. Bonne lecture !

* Nicki Brown est éditrice de magazines, designer graphique et experte en communication avec plus de 25 années d’expérience dans le secteur de la presse. Elle a travaillé avec certains des plus grands noms de l’édition comme EMAP (ELLE, Top Santé, Grazia, ELLE Déco, Maman & Bebe…) à la réalisation de nombreux magazines : presse féminine, mode, décoration, santé, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *