L’Auvergne au Hit Parade mondial des régions à visiter

Le célèbre guide « Lonely Panet » vient de livrer son classement des régions du monde à visiter : l’Auvergne est la sixième région incontournable à découvrir, notamment entre Waiheke Island en Nouvelle-Zélande et Hawaii (Etats-Unis).

Seule région française au classement de ce « Top 10 » elle a été choisie par un panel d’experts sur la base de plusieurs critères: « son actualité, ses initiatives touristiques récentes et son cadre encore préservé », selon France 3 Auvergne. Unique région de France à entrer dans la sélection, l’Auvergne est qualifiée de « joyau méconnu (…) qui a su se réinventer (…) sans laisser une once de son charme rural ». « Un vent nouveau souffle sur le centre de la France », selon le Lonely Planet. Le guide, publié le 29 octobre et diffusé en 8 langues, devrait permettre à l’Auvergne de se faire connaître dans le monde entier.

auvergne
Voici une charmante maison du XVIIIe siècle située dans un petit hameau du Cantal qui saura faire rêver tous ceux qui cherchent à échapper au stress de la vie quotidienne. Elle jouit d’un vaste panorama sur les paysages auvergnats. Soigneusement rénovée, elle a conservé son caractère, ses pierres et ses poutres apparentes. Elle propose un hébergement confortable sur 2 étages, comprenant 3 chambres doubles et un grand salon ouvert qui compte deux cheminées (une à chaque extrémité de la pièce). Une terrasse ensoleillée avec vue sur la campagne environnante complète le tableau. C’est une propriété idéale pour les amateurs de nature et de tranquillité car il y a beaucoup de chemins de randonnée dans la région. La maison se situe à seulement 1 km d’un beau lac où l’on peut s’exercer à de nombreux sports nautiques.

Palmarès complet des régions du monde à visiter

  1. Transylvanie (Roumanie)
    2. Ouest de l’Islande
    3. Valle de Viñales (Cuba)
    4. Vignobles du Frioul (Italie)
    5. Waiheke Island (Nouvelle-Zélande)
    6. Auvergne (France)
    7. Hawaii (Etats-Unis)
    8. Bavière (Allemagne)
    9. Costa Verde (Brésil)
    10. Sainte-Hélène (Atlantique Sud)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *