Esprit scandinave

Dès l’instant où Madeleine et Joe Lee ont vu la première photo de Montaurand, ils ont su que c’était la maison où ils vieilliraient ensemble.

 

Après avoir quitté Londres, leur ville natale, pour Brighton, Madeleine et Joe Lee se sont rapidement rendu compte qu’ils avaient besoin de calme et d’air frais pour contrebalancer leurs agendas professionnels surchargés.
« Nous n’avions jamais envisagé de vivre en France – mais maintenant que nous y sommes nous ne pouvons pas imaginer vivre ailleurs » s’exclame Madeleine.
Ces deux créatifs sont les propriétaires de la société Swedish Interior Design, spécialisée dans la décoration scandinave. Madeleine commercialise également des vêtements de la marque suédoise Ewa I Wella et puis il y a la peinture, la cuisine et une foule d’autres centres d’intérêt.
« Dans un premier temps, nous avons cherché une propriété en Angleterre mais les prix exorbitants et le manque d’espace nous ont fait reculer », nous explique-t-elle. « Ma mère était suédoise et petite, je passais mes vacances en Suède. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers ce pays, mais le climat y est vraiment mauvais »
« Par chance, un ami nous a montré une photo, sur le site de Leggett Immobilier, d’une maison dans le Sud-Ouest de la France et il nous a demandé si c’était ce que nous recherchions ! Nous avons regardé les photos et la visite virtuelle et nous sommes venus visiter cette maison à la première occasion. »
Montaurand est une maison de maître aux proportions élégantes. Elle est située dans un très bel environnement boisé. Construite en 1890, elle illustre la symétrie classique des propriétés de l’époque. Des portails en fer forgé s’ouvrent sur une allée centrale menant à la façade de cette demeure exceptionnelle. En passant la porte d’entrée, le magnifique hall soigneusement décoré donne le ton du reste de la maison. Le travail de décoration de Madeleine révèle sa maîtrise parfaite du style scandinave. La blancheur omniprésente reflète agréablement la lumière typique des chaleureux intérieurs suédois.

 


Aucun détail ne manque, Madeleine a même embelli les marches de l’escalier principal. Dans toute la maison, les murs, les escaliers et les anciens sols ont été peints dans des tons blancs. Les deux salons en enfilade, sur la gauche, font face à l’incroyable salle à manger surmontée d’un lustre fleuri, prête à recevoir les convives dans le plus beau des cadres. La cuisine est un chef d’œuvre. Réalisée sur-mesure, elle est agrémentée de petites trouvailles chinées dans les brocantes. La très jolie pendule de Mora, accrochée au mur, vient directement de leur boutique. Joe pense que leur société possède la plus grande collection de ces horloges typiques vendues dans toute l’Europe.
Aux étages supérieurs, les draps en lin et dentelle, les lustres, les antiquités et les fascinants objets d’arts s’associent pour créer un intérieur somptueux. Ici aussi, on retrouve les tons clairs et une luminosité qui accentuent la fluidité de l’espace. Le couple a même créé, au premier étage, des chambres d’hôtes pour de nouveaux projets ! L’atelier de création, quant à lui, ferait pâlir d’envie n’importe quel artiste.

 

 

Toutefois, Madeleine nous confie que malgré leur coup de cœur, la maison a failli leur échapper suite à un contretemps lié à la vente de leur propriété en Angleterre. « Mais grâce au travail acharné de notre agent, Denise Vincent, nous avons pu nous installer dans la maison de nos rêves il y a tout juste un an ! Sa persévérance a été fondamentale et pour couronner le tout, quand nous sommes arrivés, elle avait même fait notre lit »
Ces deux entrepreneurs ont encore de nombreux projets en tête. Madeleine vient de terminer son tout premier roman. Ils se plaisent tellement dans leur nouveau chez-eux qu’ils ont choisi d’y renouveler leurs vœux de mariage car « Le foyer est là où se trouve le cœur » !

 

Site Web: www.swedishinteriordesign.co.uk
Blog: http://homewithmadeleine.blogspot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *