Bientôt le printemps ! Le jardin d’eau de Joanna Leggett

La beauté simple des nénuphars inspire les jardiniers et les artistes depuis des siècles – notre directrice marketing Joanna Leggett en fait partie.

glorious gardens FR

Beaucoup savent que la Tour Eiffel a été inaugurée lors de l’Exposition Universelle de 1889. En revanche, peu d’entre nous savent que le pépiniériste de renom Latour-Marliac présenta lui aussi sa merveilleuse création à cette exposition : une myriade de nénuphars rustiques qu’il avait hybridés. Ces plantes d’une nouvelle sorte firent grande sensation et attirèrent l’œil de Claude Monet, qui possédait un bassin dans son jardin à Giverny.

Quatre ans plus tard, Monet commença à créer son propre jardin d’eau et commanda ses nénuphars à la pépinière de Latour-Marliac. L’entreprise prospéra et les commandes de Monet sont toujours entreposées dans ses archives. Le jardin de Monet ainsi que ses tableaux continuent de fasciner le public à travers le monde, tout comme les nénuphars colorés que Latour-Marliac a créés. Située à Temple-sur-Lot, la pépinière du XIXème crée et vend encore ses plantes magnifiques. Elle a été récemment rénovée et dispose désormais d’un parc extraordinaire ouvert au public.

C’est dans ce parc que Joanna Leggett a trouvé l’inspiration pour son propre jardin, qui dispose de sa propre source. « C’est un véritable spectacle lors des étés secs. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de créer notre propre bassin à côté de la maison. Après avoir visité les jardins d’eau de Latour-Marliac, nous n’avions plus qu’à ajouter quelques nénuphars exotiques et d’autres plantes aquatiques à notre jardin d’eau qui est quelque peu moins grand… Quand tout est éclos, c’est tout simplement magique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *