24 heures dans la vie d’un agent : Youssef Rabii

Youssef Rabii est notre agent dans le Grand Est, une région récemment couverte par Leggett Immobilier. Présentations.

Youssef Rabii vit à Nancy depuis 25 ans. Il a créé et dirigé son entreprise de bâtiment durant quinze ans. Une fois celle-ci vendue, fort de son expérience, il a rejoint Leggett Immobilier en mars dernier. Nancy est une ville à fort potentiel de développement avec ses beaux immeubles du XVIIIe siècle et sa place Stanislas classée au patrimoine mondial de L’Unesco. La région possède aussi l’avantage d’être proche de l’Alsace, du Luxembourg, des Vosges et des pistes de ski. Paris est à 1 h 30 et Strasbourg à 1 h par le TGV.

« Ma journée démarre à 7 h 15. Je prends le temps d’accompagner mon plus jeune fils (12 ans) à l’école et je vais boire un café au Colombus Café. Je me trouve dans une situation particulière car la « marque » Leggett Immobilier n’est pas encore connue dans la région et tout reste à faire.

En 5 ans, les prix immobiliers à Nancy ont augmenté de 15%. Ils sont actuellement au même niveau que ceux de la région de Metz. Le marché ici, reste très dynamique avec de grands projets immobiliers comme celui de « Nancy Grand Cœur » et la proximité de Paris par le TGV.

Ensuite, je vais quotidiennement surveiller le chantier d’un appartement que j’ai acheté en plein centre de Nancy. J’ai toujours un projet en cours. Quand l’un se termine un nouveau prend la relève… Dans mon travail d’agent commercial, c’est la même chose, une vente pousse l’autre.

Entre midi et deux, je fais un peu d’entraînement et du sport, 3 fois par semaine.

L’après-midi est surtout consacré aux clients. Je reprends contact avec eux. Pour l’essentiel mes visites sont programmées dans l’après-midi ou en début de soirée. Je m’occupe aussi de la gestion de mes biens en vente et j’en cherche de nouveaux. Etant pour l’instant, le seul agent dans la région, je dépose des flyers dans les commerces et présente l’agence à un maximum de gens.

Je termine ma journée en consultant mes e-mails. »

Et comme la valeur n’attend pas le nombre des années, en quelques mois seulement Youssef a déjà vendu 5 propriétés et bien étoffé son portefeuille. Il raconte sa première vente :

http://www.leggett-immo.com/acheter-vendre-une-maison/view/85403RYO54/maison-a-vendre-a-nancy-meurthe_et_moselle-lorraine-france

« C’était une semaine après sa parution sur le site. Une visite à 7 h 30 du matin, sous la pluie – comme quoi il n’y a pas d’a priori à avoir concernant la météo – L’acheteur, un homme seul, visite la maison avec moi, puis refait le tour tout seul. Quand il revient, il me fait une offre au prix affiché… J’ai sorti une feuille blanche pour l’écrire. Depuis, j’ai toujours les formulaires sur moi…

Cette vente a aussi réjoui la propriétaire car elle souhaitait que sa maison reste une maison familiale et la vendre à une personne qui avait des enfants. »

 

Et cette vente réalisée en 12 heures de temps : « Le client ma fait part des caractéristiques de la maison qu’il souhaitait acheter. Je me suis mis à sa recherche… et je l’ai trouvée, dans la fameuse rue des Bégonias de Nancy. L’affaire a été conclue sans délai. »

 

Dans son portefeuille, cette jolie villa 1901 :

http://www.leggett-immo.com/acheter-vendre-une-maison/view/93494RYO54/maison-a-vendre-a-nancy-meurthe_et_moselle-lorraine-france

Et cette somptueuse résidence :

http://www.leggett-immo.com/acheter-vendre-une-maison/view/87655RYO54/maison-a-vendre-a-nancy-meurthe_et_moselle-lorraine-france

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *