24 heures dans la vie d’un agent Leggett Immobilier

 

Clive Fowler travaille en Occitanie, il couvre le département du Tarn. Ce pur Londonien a ressenti l’appel de la France en 1989. Depuis, Clive musicien auteur-compositeur à ses heures de loisirs, vit une véritable romance avec le Pays des Cathares… A suivre.

6 h 30, un café à la main, je me dirige vers les ordinateurs qui réclament déjà toute mon attention : je réponds aux demandes des clients et tâche de régler tous les petits soucis.

L’agenda Google se manifeste aussi en me rappelant les rendez-vous de la journée.

Lorsque je rencontre de nouveaux clients, leur faire visiter le Château Kerlo est toujours un challenge et un réel plaisir…

http://www.leggett-immo.com/acheter-vendre-une-maison/view/48533CP81/chateau-a-vendre-a-rouairoux-tarn-midi-pyrenees-france

Cette propriété prestigieuse se situe dans un parc de 5 hectares. C’est un rêve de Prince ! Mes clients, qui sont musiciens comme moi, ont en tête un projet très excitant. Je pense que nous allons bien nous entendre.

 

Voici Milles Fleurs, un domaine près de Castres tout aussi prestigieux. Malheureusement pour eux (et moi…), il est au-delà du budget de mes clients – en dépit de toutes mes questions préalables !

http://www.leggett-immo.com/acheter-vendre-une-maison/view/74323CFO81/maison-a-vendre-a-castres–tarn-midi-pyrenees-france

 

Le déjeuner avec mes clients est en tous points conforme à mes attentes, leurs besoins et desiderata se révèlent au fur et à mesure du repas, au fil de la conversation. Nous échangeons à propos de nos expériences musicales et abordons divers sujets. Nous parvenons ainsi à mon « joker », une propriété qui pourrait cocher toutes les cases :

http://www.leggett-immo.com/acheter-vendre-une-maison/view/81105CFO81/maison-a-vendre-a–tarn-midi-pyrenees-france

 

Cette maison de maître à un prix plus abordable, comporte une ancienne usine textile désaffectée et un terrain magnifique sur l’arrière. Elle serait parfaite pour l’installation d’un auditorium !

Mon intuition est bonne, elle prend la forme d’une offre d’achat raisonnable à présenter aux vendeurs ; les négociations commencent. Je les aborde en toute confiance, connaissant bien les attentes des vendeurs et des acheteurs. Les acheteurs, avec qui j’ai sympathisé, aimeraient jouer de la musique quelque part ce soir dans ma ville d’adoption. Je peux me résigner à les accompagner (après une sieste trop courte) comme mon épouse est absente…

Ainsi va la vie, entre musique et bons vins… C’est une vie difficile…

Même après minuit pourtant, certains e-mails ne peuvent pas attendre et il m’arrive parfois d’en envoyer encore dans la fraîcheur de la nuit…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *