24 heures dans la vie d’un agent Leggett Immobilier

Caroline Hubbard est l’une de nos agents en Lot-et-Garonne. Elle travaille dans le secteur de Nérac, la ville du Bon Roi Henri IV, roi de France et de Navarre.

 

6 h 30 donne le « top départ » dans la maison. A 8 heures, j’ai la maison pour moi toute seule. J’ai déjà consulté les e-mails du jour et je suis fin prête pour attaquer ma journée.

Mon premier rendez-vous est à 10h, aussi je profite au maximum de ce moment de calme pour répondre à autant d’e-mails que possible. Bien que beaucoup de communications se fassent par e-mail, je préfère parler avec mes clients au téléphone. Cela permet de rentrer plus dans le détail de ce qu’ils recherchent et d’avoir une meilleure compréhension de leur personnalité et de la maison qu’ils souhaitent. Les critères changent souvent et si je suis très vigilante à tous les détails, je peux m’adapter et réagir très vite.

 

Ce matin, j’ai rendez-vous avec des clients pour visiter cette propriété. Elle est récente sur le marché, vraiment belle et elle offre de nombreuses possibilités ainsi qu’un emplacement de choix dans le village pour un projet commercial :

http://www.leggett-immo.com/acheter-vendre-une-maison/view/89591CHU47

 

 

Un couple aimerait que je fasse l’évaluation de leur maison. Je préfère être dans mon bureau quand je prends ce type de rendez-vous. Souvent les propriétés n’ont pas une adresse complète et j’utilise Google Maps de manière à savoir exactement où je vais dès le départ. Nous prenons les dispositions nécessaires et il me tarde de faire leur rencontre, dans quelques jours. Préparer une propriété à la vente est essentiel pour que, le moment venu, la transaction se passe le mieux possible pour l’acheteur et le vendeur. Pour les vendeurs, beaucoup de documents sont nécessaires, la plupart du temps ils ne savent pas lesquels ni à quoi ils servent, aussi je les aide dans ce domaine.

 

Tôt dans l’après-midi, j’ai rendez-vous avec d’autres clients pour visiter cette propriété. Il y a un grand de terrain et nous faisons une agréable promenade le long de la rivière. Ils aiment vraiment beaucoup mais choisissent de rechercher une propriété avec encore plus de terrain.

http://www.leggett-immo.com/acheter-vendre-une-maison/view/44246CHU47

Demain matin je me rends à la signature d’un acte de vente. Je viens de parler avec les vendeurs, ils sont très heureux et la maison est « presque » fin prête. Les acheteurs viennent d’arriver et je les rencontre à Nérac. Ils sont très excités et nous confirmons les dernières dispositions à prendre pour le rendez-vous chez le notaire. Quand cela est possible, je prends ces rendez-vous le matin afin que les nouveaux propriétaires profitent le plus possible de leur premier jour dans leur nouvelle maison.

 

Durant ces 17 dernières années, j’ai habité à Nérac et j’adore ma vie ici, dans le sud-ouest du Lot et Garonne. Cette belle propriété, située à quelques pas du centre de la ville, offre une vue magnifique sur Nérac :

http://www.leggett-immo.com/acheter-vendre-une-maison/view/86903CHU47

 

 

Je passe la plupart des soirées dans mon bureau car il y a toujours beaucoup de travail à faire. J’adore mon métier. Le rythme est rapide, c’est stimulant et varié, donc j’ai du mal à déconnecter…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *