24 heures dans la vie d’un agent. Avec Diana Gheorghe, à Nice

Cette histoire débute à 6 h 30 du matin, après la préparation du thé… Comme je suis la première personne debout dans la maison, je profite de la tranquillité. La première chose que je m’empresse de faire est de lire les messages reçus durant la nuit. J’éprouve de la satisfaction à voir les réactions des clients aux annonces et aux nouveaux biens parus sur le site. Cette petite maison que j’ai ajoutée il y a quelques jours, a déjà soulevé beaucoup d’intérêt.

http://www.leggett-immo.com/acheter-vendre-une-maison/view/86782DGH06/maison-a-vendre-a-consegudes-alpes-maritimes-provence-alpes-cote-d-azur-france

Après quoi, vient le moment de finaliser mon planning de la journée. Aujourd’hui j’ai un rendez-vous juste avant midi avec un client qui vend une maison dans l’arrière-pays niçois. Je prends plaisir à visiter les magnifiques villages médiévaux, remplis d’histoire et de traditions. Ils ont gardé leur caractère et leur bonhomie. C’est toujours un bonheur de s‘échapper de la ville et d’aller voir ces « monuments » de la vraie vie provençale.

http://www.leggett-immo.com/acheter-vendre-une-maison/view/54493TC06/maison-a-vendre-a-ste-agnes-alpes-maritimes-provence-alpes-cote-d-azur-france

Je me prépare pour le rendez-vous : je note l’adresse exacte, j’imprime les documents nécessaires, je m’assure que mes appareils photo et caméra vidéo sont chargés et, parfois, que mes bottes sont bien dans la voiture pour une éventuelle visite du terrain.

A ce moment-là, tout le monde se lève et le show matinal avec ma petite fille, mon mari et les deux chats peut commencer. On va réussir, je l’espère, à quitter la maison dans une heure et demie… C’est parti !

Comme d’habitude, je déjeune avec mon mari et nous discutons du planning du reste de la journée. Nous dirigeons ensemble un bureau de gestion de locations saisonnières et nous devons nous assurer que tout est en place pour l’accueil des touristes. Nice et la Côte d’Azur sont la deuxième destination la plus populaire en France, après Paris. De nombreux clients souhaitent y investir dans un pied-à-terre à même de leur fournir des revenus importants. J’ai organisé une visite cet après-midi pour un appartement parfait pour la location car très bien placé au cœur de la ville, sur la Place Massena. Je donne rendez-vous à mes clients à côté de la fontaine avec la statue d’Apollon et nous marchons vers l’appartement en parlant de l’histoire de cet endroit symbolique de Nice. Les immeubles font partie du patrimoine niçois. Ils ont été entièrement rénovés à la fin des années 90. Je leur promets qu’ensuite, nous traverserons la place pour aller dans le Vieux Nice déguster de la socca, des pissaladières et des petits farcis… Ces emblèmes de la cuisine niçoise.

http://www.leggett-immo.com/acheter-vendre-une-maison/view/79594DGH06/appartement-a-vendre-a-nice-alpes-maritimes-provence-alpes-cote-d-azur-france

La fin de la journée me trouve à nouveau face à mon ordinateur. Je consulte mon portefeuille et j’essaie de toujours améliorer le profil de mes biens sur les sites web. Je vais proposer au vendeur de cette magnifique propriété de faire un nouveau « photo shooting » de printemps et des plans en 2D et 3D.

http://www.leggett-immo.com/acheter-vendre-une-maison/view/82822DGH06/maison-a-vendre-a-st-jeannet-alpes-maritimes-provence-alpes-cote-d-azur-france

Une partie de ma soirée est dédiée à répondre aux questions des vendeurs et à les contacter pour faire le point sur la vente de leurs biens. Je finis toujours avec le suivi des compromis en cours et par une liste pour le lendemain. Tout cela avec beaucoup d’interruptions… Ma fille est petite et elle ne manque pas d’énergie. Les personnes avec qui je parle au téléphone en savent quelque chose ! (Rires)

C’était un plaisir de partager avec vous une de mes journées d’agent. J’aime beaucoup ma profession et je serai toujours ravie vous accompagner dans vos démarches dans les Alpes-Maritimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *