Portrait d’agent – Graham Preston dans le Quercy

À quoi ressemble la journée type d’un agent Leggett Immobilier ?

J’aime me lever tôt (5h du matin) pour pouvoir commencer la journée avec toutes les demandes clients traitées et pour pouvoir prendre le temps de faire correspondre leurs critères de recherches avec les propriétés dans la région. Ensuite, je fais mes visites avec les clients ou pour mandater un nouveau bien. Cela me permet également de rester au courant de ce qu’il se passe sur le marché immobilier de ma région.

Quel est ton endroit préféré dans ta région ? Qu’aimes-tu le plus à propos de ta région ?

J’ai plusieurs endroits préférés mais c’est avant tout la possibilité d’aller sur la côte (Atlantique ou Méditerranée), à la montagne pour une journée de ski, visiter les sites touristiques locaux ou encore aller sur Bordeaux ou Toulouse que je préfère.

J’aime la région car je suis proche de 4 départements : le Tarn-et-Garonne, le Lot-et-Garonne, le Lot et le Gers. J’ai ainsi accès à un large éventail de propriétés qui va des belles maisons en pierres construites à flan de collines, aux grandes parcelles de terrain, en passant par les projets de rénovation.

Charmante maison de campagne rénovée de 3 chambres et 2 SDB – 225 000€

Quelle est la demande la plus drôle / improbable que tu aies jamais reçu ?

Parfois, les maisons qui arrivent sur le marché appartiennent à une même famille depuis de nombreuses générations. Après avoir fait les mesures, les calculs et les évaluations habituelles, un vendeur m’a demandé de donner une valeur aux souvenirs associés à leur bien car il était vraiment heureux d’y avoir grandi ! Dans un registre plus drôle, on m’a également demandé de fournir et d’installer une machine à laver et un sèche-linge…

Montaigu de Quercy

Que faisais-tu avant de rejoindre Leggett Immobilier ?

J’ai travaillé pendant 22 ans pour la compagnie aérienne British Airways, puis j’ai créé une entreprise de traiteur avec ma femme Linda.

Quelle est la propriété la plus atypique que tu aies mandaté ?

J’ai encore un garage à vendre dans la ville de Valence d’Agen ! C’est un vrai défi, car actuellement en assez mauvais état, mais il pourrait devenir une belle maison pour un bricoleur passionné.

Belle maison en bord de rivière de 7 chambres, toutes avec leur SDB privative – 397 500€

Qu’est-ce que tu aimes le plus à propos de ton travail ?

Quand vous faites visiter un bien à quelqu’un et que son regard s’illumine car il est en train d’en tomber amoureux. Travail fait !

Retrouvez toutes les propriétés de Graham juste ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *