Portrait d’agent – Emma Casanova dans les Alpes

À quoi ressemble la journée type d’un agent Leggett Immobilier ?

7h : Le réveil sonne, j’ai programmé la machine la veille et un bon café frais m’attend. J’adore arriver dans ma cuisine avec cette odeur pour m’accueillir.

Je sors le chien pendant une demi-heure un jour sur deux. Les autres jours je vais à la salle de sport avant le petit déjeuner, puis je rentre à la maison pour prendre un café à la vanille, allume mon ordinateur et lis tous les nouveaux e-mails que j’ai reçus depuis la veille au soir. J’en profite également pour jeter un œil à mon agenda.

À 9h, ma journée commence officiellement. Je travaille en général depuis chez moi pour répondre aux e-mails et faire le tour des sites internet de la concurrence. Cela me permet de savoir quelles nouvelles propriétés ont été mises sur le marché. J’essaye de planifier mes rendez-vous le matin, ce qui me laisse les après-midis au cas où il faudrait répondre à un afflux soudain d’activité. Cependant, à moins d’avoir un travail spécifique à faire, je serais plus probablement dans ma voiture à faire un tour dans les environs pour surveiller la concurrence et leurs panneaux « À vendre ». Je gère également une petite entreprise de gestion de biens immobiliers avec des clients basés notamment autour du lac d’Annecy. Je suis donc souvent sur les routes ! C’est un bon moyen de savoir ce qu’il se passe sur mon secteur et me faire des contacts au niveau local. Je m’arrête donc souvent prendre un café et en profite pour déposer nos magazines Leggett. J’ai également récemment commandé un aimant Leggett Immobilier pour mettre sur ma voiture, je pense que c’est vraiment une bonne manière de faire de la pub à moindre coût !

Jolie maison familiale située dans petit hameau au dessus du Lac d’Annecy. Comprend 4 chambres, grand terrain clos et jardin arboré. Vue lac.

Quel est ton endroit préféré dans ta région ? Qu’aimes-tu le plus à propos de ta région ?

Mon endroit préféré n’est en réalité pas vraiment un lieu : c’est d’être dans les airs sur un parapente. C’est vraiment de là que je peux admirer le mieux la région dans laquelle je vis. On peut tout voir d’en haut et quel calme !

Une fois les pieds sur terre, mon endroit préféré est tout simplement là où je me tiens actuellement, au-dessus du village pittoresque de Talloires, avec vue sur le lac. Un privilège que je ne prends jamais comme acquis ! À chaque seconde qui passe, la nature offre aux promeneurs un paysage spectaculaire diffèrent, une peinture vivante avec des couleurs et des mouvements hypnotisants.

J’aime également les montagnes entourant le lac d’Annecy. En été, les falaises de granite s’élèvent fièrement au-dessus des eaux turquoise du lac le plus propre d’Europe ; en hiver, lorsque la neige descend peu à peu des sommets vers la vallée, le soleil hivernal brille à travers la brume qui s’élève du lac. J’aime observer ce paysage changeant à travers ma fenêtre, avec mon appareil photo non loin de moi – comme en ce moment, alors que le soleil se couche derrière le Semnoz et que le ciel prend une belle couleur orangée. C’est simplement magique !

Talloires

Quelle est la demande la plus drôle / improbable que tu aies jamais reçu ?

Faire l’évaluation d’un bien pour une propriétaire qui parlait de sa maison à la 3ème personne. J’ai dû chuchoter durant toute la visite car elle (la maison) pouvait entendre tout ce qui se disait !

Que faisais-tu avant de rejoindre Leggett Immobilier ?

J’avais mon entreprise de gestion de biens immobiliers ici, à Aravis. Avant ça, je travaillais dans le marketing pour une marque de cosmétique connue à Paris.

Belle maison de village entièrement renovée avec 4 chambres, studio indépendant, cave à vin, jardin et solarium avec spa.

Quelle est la propriété la plus atypique que tu aies mandaté ?

Une maison de village assez ordinaire de face mais à l’arrière du bien, le propriétaire avait construit une série de petites maisons de « Hobbit » en bois, avec fenêtres rondes et toits en mousse. Une de ces maisonnettes était d’ailleurs un sauna avec vue sur le jardin. On avait l’impression d’être sur le tournage du Seigneur des Anneaux ! Et pour compléter le tableau, le propriétaire ressemblait lui-même un peu à Frodon. Vraiment atypique !

Qu’est-ce que tu aimes le plus à propos de ton travail ?

Oserais-je utiliser le mode « diversité » ? Et bien oui, et si vous mixez cela avec une curiosité naturelle, vous obtiendrez le parfait combo pour une vie professionnelle épanouie ! Il n’y a pas de doute, j’aime mon métier !

Maison familiale idéalement située à quelques pas du lac d’Annecy et ses plages. Avec 4/5 chambres, grand jardin, et studio indépendant.

Retrouvez toutes les propriétés d’Emma juste ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *