Karine Charriaud – Gérante

Karine Charriaud est la gérante de Leggett Immobilier. Elle nous livre ici ses impressions sur le marché, ses prévisions pour l’année à venir, et nous parle entre autres des qualités essentielles d’un bon agent immobilier.

Bonjour Karine, pourriez-vous vous présenter ?

Mon nom est Karine Charriaud. Je suis mariée avec deux enfants, et bientôt un troisième ! Je suis arrivée chez Leggett Immobilier il y a presque 8 ans maintenant en tant qu’assistante commerciale et d’année en année mes responsabilités n’ont cessé d’évoluer. Il y a bientôt 3 ans, Trevor Leggett m’a proposé d’être le Gérant de l’agence. J’ai aimé le challenge et j’ai accepté de relever le défi.

Leggett Immobilier est une agence un peu particulière, qu’est-ce qui vous différencie des autres ?

Leggett Immobilier est avant tout une agence traditionnelle et familiale avec 21 salariés. Mais c’est aussi une agence qui travaille avec 150 agents commerciaux sur toute la France. J’aime cette dynamique. De plus, Trevor Leggett étant anglais, il a développé le marché britannique depuis qu’il a créé l’agence donc nous travaillons beaucoup avec les britanniques. Mes collègues sont français et anglais et j’aime cette ambiance européenne, un peu exotique !!

2012 apparaît comme une année morose sur le plan de l’immobilier, comment l’avez vous vécue chez Leggett Immobilier ?

Et bien j’oserai dire que pour nous cela a été tout le contraire. Certes le début 2012 a été plutôt calme, en terme de chiffre d’affaire et durant le second semestre tout a changé. Nos ventes ont augmenté, donc notre chiffre d’affaire aussi et du coup l’année 2012 s’est révélée être une bonne année pour nous.

Comment envisagez-vous 2013 ?

Bien que nos media ne soient pas très encourageants, pour nous le début de l’année est « impressionnant ». En une semaine, quatorze offres reçues, donc pour Leggett Immobilier c’est un très bon début d’année et nous espérons que cela va continuer.

Leggett recrute actuellement de nouveaux agents immobiliers partout en France. Quelles sont selon vous les qualités que tout agent doit posséder ?

La première, pour travailler chez Leggett Immobilier, c’est de parler anglais bien sûr car notre clientèle est principalement britannique. Ensuite de façon générale, il faut être organisé, sérieux et honnête. Nos clients (vendeurs comme acheteurs) doivent nous faire confiance, c’est primordial pour faire du bon travail.

Et pour finir, quel conseil donneriez-vous à un futur acheteur ? Et à un vendeur ?

De venir chez Leggett Immobilier bien sûr, nous sommes les meilleurs !!

One thought on “Karine Charriaud – Gérante

  • 29 octobre 2013 at 4:56
    Permalink

    Bonjour Madame.
    Nous envisageons de vendre notre pavillon de 95 M habitable qui est situé en Indre et Loire. A quelle agence dois je m’adresser. Merci de votre réponse.
    H. Fauville
    Mail henriannick.fauville@orange.fr

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *