24 heures dans la vie d’un agent Leggett Immobilier

Sébastien Riou travaille en Charente-Maritime, dans le secteur de Royan et de Marenne d’Oléron. Il a rejoint Leggett Immobilier en octobre dernier.

« Ma journée débute le plus souvent par un coup de fil à ma binôme Kyela Puech qui est agent Leggett à Aix-en-Provence. Nous avons fait notre formation ensemble et sympathisé. Elle est franco-britannique, je suis français : nous nous apportons un soutien mutuel dans nos langues maternelles. Et puis aussi, des encouragements quand il le faut. On se raconte nos journées de la veille, on partage des renseignements, des informations et on cherche ensemble des réponses à nos questions… On se motive aussi parfois et « on croise » les doigts pour les projets de chacun. Ce petit débrief est salutaire !

Ensuite, je rappelle mes clients. Ceux qui viennent de me contacter par e-mail et les vendeurs à qui je donne des nouvelles de leurs biens.

Puis il est temps de partir en rendez-vous. J’aime bien découvrir de nouvelles propriétés, leur univers et tout ce qui va avec.

Cette maison est une maison dans laquelle on se sent tellement bien, l’atmosphère y est si agréable, que quand les gens la visitent ils ont envie d’y passer des heures.

Celle-ci est une belle rénovation à faire dans l’un des 100 plus beaux villages de France, Mornac-sur-Seudre.

 

Il y a aussi celles « qu’on ne soupçonne pas », celles où on fait « wooaah ! » quand la porte s’ouvre.

Cette grande propriété de Saint-Palais-sur-Mer, possède un très bon potentiel.

 

J’utilise beaucoup les e-mandats, Leggett est l’une des rares agences qui les propose. Ils me font gagner du temps et sont appréciés par les clients, y compris ceux d’un certain âge, qui les trouvent très pratiques : ils évitent une multitude de papiers à signer…

Ce que j’aime dans le métier, c’est le contact, les relations humaines, le fait que cela change tout le temps et qu’il y ait « du speed ». Dans une vie « antérieure » j’ai eu une entreprise d’agencement et de décoration, aussi j’arrive facilement à me projeter dans un nouveau lieu et à donner des conseils, en cas de besoin. Ma résidence actuelle est un ancien chai en forme de longère que j’ai entièrement retapé et dans lequel j’ai créé un patio. Je connais très bien le département et je peux aussi être un « guide touristique » pour mes clients. Je souhaite les aider à s’installer en Charente-Maritime (comme j’aurais aimé que cela soit fait pour moi il y a quelques années…). A mon avis cela fait partie des nouveaux rôles d’un agent immobilier et du service que l’on doit apporter. »

Le rôle de Sébastien ne s’arrête pas là. Il vient de rejoindre le nouveau département de Leggett Immobilier spécialisé dans les propriétés commerciales (commerces et entreprises) et détient déjà dans son portefeuille plusieurs biens mis en vente. Avis aux professionnels !

2 thoughts on “24 heures dans la vie d’un agent Leggett Immobilier

  • 11 juillet 2018 at 3:39
    Permalink

    Bonjour,
    Je souhaiterais contacter (ou être contactée par) Sébastien Riou car je cherche un bien immobilier à Royan et alentours.
    Je vous en remercie.
    Chantal Louet

    Reply
    • 12 juillet 2018 at 1:38
      Permalink

      Bonjour,

      Merci pour votre intérêt pour Leggett Immobilier. Nous avons transmis votre demande à notre coordinatrice de la région Charente Maritime, elle, ou notre agent Sébastien Riou, devrait vous contacter d’ici quelques jours.

      En vous souhaitant une belle journée,
      Bien cordialement,
      L’Equipe Réseaux Sociaux

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *