24 heures dans la vie d’un agent

Rencontre avec Cécile Garcia notre agent depuis 4 ans et demi sur un grand secteur entre l’Isle et la Dronne, plus connu sous le nom de Forêt de la Double, à cheval sur les départements de Dordogne et Gironde…

« Comme on vous l’a sûrement dit, aucune journée de travail ne ressemble à une autre dans l’immobilier. Cependant il y a des constantes, et chaque matin, mon premier réflexe est de consulter mes e-mails. Selon le temps dont je dispose, je réponds à un maximum de demandes avant de me préparer pour mes sorties du jour, que ce soit des mandats ou des visites.

 

Aujourd’hui, j’ai droit à une « première ». Je dois retrouver des vendeurs britanniques qui ne parlent pas français et viennent de signer un compromis pour une grande propriété qu’ils ont partiellement rénovée. Le notaire leur a demandé de régulariser des travaux effectués sans autorisation préalable avant la signature de l’acte authentique. Je rejoins mes clients à la mairie à 10h30 pour les accompagner dans leurs démarches auprès du service d’urbanisme !

De retour à mon bureau, je reprends la gestion de mes e-mails et passe quelques coups de fil.Je consulte ensuite mes photos pour rafraîchir une annonce dont les visuels ne me satisfaisaient pas. Après mon rendez-vous à mairie, j’ai profité d’une éclaircie pour repasser à la propriété afin de prendre de nouvelles photos et elle a maintenant belle allure !

 

 

 

http://www.leggett-immo.com/acheter-vendre-une-maison/view/93784CGA24/maison-a-vendre-a-montpon-menesterol-dordogne-aquitaine-france

Je recontacte un client qui vit à l’étranger et qui m’a confié la vente de son bien à distance. Lors de ma première visite de la maison, isolée et inhabitée depuis plusieurs années, j’ai découvert une ruche entre une fenêtre et un volet, ainsi qu’un énorme nid de frelons dans la salle de bains ! Avec l’aide du voisin, et 2 piqures plus tard, j’ai fait emporter la ruche et un professionnel a détruit le nid de frelons. Aujourd’hui la maison est présentable et sans danger pour les visiteurs, c’est pourquoi je pense qu’il est temps de la mettre sur le marché.

Hier, j’ai fait plusieurs suggestions à des clients français en recherche active sur mon secteur. Ils m’appellent pour me dire qu’ils ont retenu un bien qu’ils veulent visiter au plus vite, aujourd’hui de préférence ! Rendez-vous est donc pris pour la fin d’après-midi.

Ces demandes de dernière minute, assez régulières, m’obligent à rester constamment flexible sur mon emploi du temps.

http://www.leggett-immo.com/acheter-vendre-une-maison/view/49541CGA24/maison-a-vendre-a-montpon-menesterol-dordogne-aquitaine-france

Après une visite attentive des lieux, les clients, charmés par la maison, me font une offre sur place, acceptée immédiatement par les propriétaires ! C’est toujours une joie d’assister à la rencontre entre des clients et un lieu… Un des vrais plaisirs de ce métier !

De retour chez moi, je consulte une dernière fois mes e-mails, règle ma paperasse et confirme une visite pour une maison (là encore c’est une première)… qui ne sera disponible qu’en septembre 2019 !

http://www.leggett-immo.com/acheter-vendre-une-maison/view/91773CGA24/maison-a-vendre-a-montpon-menesterol-dordogne-aquitaine-france

Sauf urgence, j’essaye de ne pas travailler après le dîner. Si l’on veut conserver son efficacité et son calme en toute circonstance, il est important de savoir éteindre son ordinateur…

A demain ! »

http://www.leggett-immo.com/acheter-vendre-une-maison/view/90859CGA24/maison-a-vendre-a-montpon-menesterol-dordogne-aquitaine-france

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *