Un marché intermédiaire qui gagne en importance dans les Alpes.

Leggett Immobilier, leader sur le marché français, a réagi sur la dernière étude « Global Briefing » de Knight Frank, pointures des marchés immobiliers partout dans le monde.

Dans celle-ci, Knight Frank explique qu’une catégorie d’acheteurs très aisés se tourne de plus en plus vers des propriétés se situant dans les stations de ski. Ceci pour deux raisons combinées : la qualité de vie et les opportunités d’investissement.

Trevor Leggett, Directeur de Leggett Immobilier, bien que d’accord sur la demande croissante, juge qu’il faut nuancer ce genre d’affirmation, car la demande ne se limite pas aux catégories les plus aisées d’acquéreurs :

« Ce ne sont pas seulement les personnes qui gagnent plus de 100M$ à l’année qui ont fait bondir le marché en 2012. Notre équipe des Alpes a connu une hausse des ventes de 300%, que nous associons à ce que l’on appelle des acheteurs intermédiaires. Ce sont des personnes qui dépensent entre 400000 et 800000 €, pour des appartements ou chalets, motivés par les mêmes préoccupations que les acquéreurs les plus riches.C’est une catégorie d’acheteurs ayant déserté la France ces six dernières années, mais il semblerait qu’ils soient de retour en 2012. Nous voyons ce retour comme une très bonne nouvelle, car c’est un type d’acquéreurs que nous chérissons beaucoup : des personnes ayant réussi, et intelligentes, qui savent qu’en immobilier, le timing est crucial. Ils sont convaincus que le marché est en train de changer et que les propriétés de premier choix en France sont un bon investissement. »

Heather Byrne, qui coordonne l’équipe des Alpes de Leggett Immobilier rajoute :

« Une tendance à retenir pour 2012 est que beaucoup de gens qui avaient des placements financiers mobiliers sont déçus de leur faible rentabilité. Ils ont clairement décidé de trouver d’autres moyens de faire travailler leur argent, avec pourquoi pas l’opportunité d’en profiter aussi ! Ils ne cherchent pas forcément une rentabilité immédiate, mais préfèrent mettre leur argent dans une propriété haut-de-gamme qui a de fortes chances de générer une plus-value sur le long terme. Et en même temps, ils n’ont plus à payer pour les vacances à la neige, une économie supplémentaire, loin d’être négligeable.

Nous avons vendu quelques propriétés extraordinaires cette année, dont un chalet de 7 chambres en plein centre de Meribel, un superbe chalet dans la vallée de Belleville et un magnifique appartement juste au pied des pistes à Courchevel. Nous nous attendons encore à une hausse des ventes pour 2013 et sommes actuellement en plein recrutement pour satisfaire la demande. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *