Les acheteurs étrangers affluent en Occitanie

Les dernières statistiques révélées il y a quelques semaines par BNP Paribas International Buyers montrent une nette augmentation du nombre d’étrangers ayant acheté un bien immobilier en Occitanie.

Les régions PACA et Occitanie sont les deux destinations les plus prisées, mais, alors que les ventes en PACA ont baissé de 1%, celles en Occitanie ont augmenté de 5%.

Trevor Leggett, président de Leggett Immobilier, attribue cette tendance au bon rapport qualité/prix qu’offre cette région :

« Les acheteurs étrangers les plus nombreux dans cette région sont les Britanniques (représentant 28% du marché) et les Belges (26%). D’après notre expérience, ces deux nationalités ont toujours su flairer les bonnes affaires. En moyenne, un acheteur britannique déboursera environ 200 000€ pour devenir propriétaire en Occitanie, et environ 600 000€ sur la Côte d’Azur. Pourtant, le climat est identique dans les deux régions, et toutes deux bénéficient du littoral méditerranéen.

Les acheteurs étrangers sont particulièrement attirés par la beauté des plages et le charme des vieux ports. En étudiant attentivement les chiffres de BNP Paribas, on peut constater que les ventes se font majoritairement dans les départements de bord de mer : 23% dans l’Hérault, 18% dans les Pyrénées-Orientales, 15% dans l’Aude et 12% dans le Gard.

Nous avons une équipe de conseillers en immobilier implantés dans cette région, avec environ 2000 biens en vente en Occitanie, et nous continuons de recruter en nombre. Les acheteurs britanniques en particulier ont un véritable coup de cœur pour la région, qui constitue l’un des nouveaux points névralgiques pour notre clientèle.

– – –

Référence : 35676NK82

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *