Si les murs pouvaient parler…

Parmi tous les biens immobiliers disponibles à la vente chez Leggett immobilier, certains peuvent se targuer d’avoir une histoire des plus intéressantes. Nos agents ont justement sélectionné leurs préférés pour vous, à découvrir sans plus attendre !

Dans la très belle région des Pyrénées se trouve le mythique Mont Canigou, et c’est là qu’une célèbre chanteuse d’opéra française, Renée Vidal (qui a dansé avec le tsar Nicolas II de Russie) a choisi de construire le Château de la Sybille à la fin du 19ème siècle. Le public parisien est venu en masse pour l’écouter !

L’histoire de ce bien est également connectée au monde de l’opéra et à la Russie. Ce fabuleux château auvergnat appartenait en effet au célèbre chorégraphe Pierre Lacote et à son épouse Ghislaine Thesmar, première danseuse de l’Opéra de Paris, qui ont aidé le danseur Rudolph Noureev lors de sa fuite de Russie en 1961. Son studio de danse se trouve toujours dans cette magnifique propriété offrant 14 chambres.

Ce château médiéval de 14 chambres dans les Cévennes a un lien avec l’auteur classique Robert Louis Stevenson – et une certaine ânesse du nom de Modestine qui y aurait paisiblement fini ses jours. Un passage secret se cache également dans ce château – on dit qu’il aurait permit au pasteur protestant de s’échapper en toute discrétion lors des guerres de religions qui ont frappé la région.

Cette magnifique maison de maître en Haute Garonne possède sa propre chambre en marbre (suite à la passion de l’ancien propriétaire pour cette matière), mais aussi de magnifiques arbres anciens, plantés par Edmond Rostand, auteur de Cyrano de Bergerac, qui écrivait ses célèbres histoires dans le jardin.

Ce château de 10 chambres datant du XIVe siècle bénéficiait à l’époque d’une position lui permettant de défendre le Nord des attaques provenant du Sud – cela vous rappelle Game of Thrones ? Situé en Mayenne, ce château a commencé comme tour de guet et s’est transformé en quelques centaines d’années en un château à part entière, avec douves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *