Juillet, mois de la photo

La photo s’expose. Sur la route de vacances peut-être aurez-vous la chance de visiter l’une de ces superbes expositions, à La Gacilly, à Rochechouart ou encore en Arles…

 

La Gacilly « La Terre en Questions »

En sa 15ème édition, le Festival Photo La Gacilly a invité 25 photographes professionnels.

Dans ce petit coin paisible du Morbihan, toutes les photographies sont exposées. En effet, pas de salles d’exposition ni de musées, les clichés sont visibles dans tout le village pour que tout le monde puisse en profiter, de jour comme de nuit, la semaine comme le week-end.

Quatre catégories rythment la balade des promeneurs. La première est un Hymne à la Terre, où l’on retrouve notamment les clichés de l’espace de Thomas Pesquet ou encore ceux du moine tibétain Matthieu Ricard. Ensuite, le festival propose une Poésie de la Nature, avec notamment des photomontages surréalistes, un regard sur le Territoire des hommes et enfin sur Une planète surexploitée. (Jusqu’au 30 septembre).

 

Cette belle Bretonne avec un luxueux gîte 5 étoiles, a récemment réduit son prix.

http://www.leggett-immo.com/acheter-vendre-une-maison/view/88147JHK56/maison-a-vendre-a-la-gacilly-morbihan-bretagne-france

 

Arles « Retour vers le futur »

La 49ème édition des Rencontres d’Arles promet d’être exceptionnelle. Selon son directeur, Sam Stourdzé, « elle nous invite à une expérience spatio-temporelle, à un voyage à travers les époques, sidéral et sidérant. Car la photographie est souvent le médium le mieux placé pour saisir toutes ces secousses, qui nous rappellent que le monde change, parfois juste sous nos yeux. » Une trentaine d’expositions sont au programme. Parmi les différents thèmes : « Le Monde tel qu’il va », « America Great Again ! », « Cours camarade, le vieux monde est derrière toi », « Humanité Augmentée »… (Jusqu’au 23 septembre).

 

 

A quelques km d’Arles, cette propriété exceptionnelle comporte plusieurs appartements et gîtes, un studio indépendant et un mazet. (Prix récemment réduit).

http://www.leggett-immo.com/acheter-vendre-une-maison/view/88103PMT13/maison-a-vendre-a-st-remy-de-provence-bouches-du-rhone-paca-france

 

Rochechouart « Nous ne sommes pas des photographes »

L’exposition au Musée d’art contemporain de la Haute-Vienne – château de Rochechouart, revient sur les trente années de production photographique de Raoul Hausmann. Plus de 250 tirages originaux témoignent de l’approche expérimentale et libre de l’artiste. Une production à laquelle ce cofondateur du mouvement Dada (Berlin en 1918), ayant abandonné la peinture au profit de nouveaux moyens de création tels que le collage, le photomontage et la poésie sonore, se consacra de façon intense à partir du milieu des années 1920, et qui fait de lui l’un des acteurs majeurs de cet art du XXe siècle. (Jusqu’au 16 décembre).

 

 

Maison de ville au centre de Rochechouart avec 3 chambres, une véranda et un joli jardin. (Prix récemment réduit).

http://www.leggett-immo.com/acheter-vendre-une-maison/view/28407ED87/maison-a-vendre-a-rochechouart-haute-vienne-limousin-france

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *