Décoration « Spéciale Chalets » 

Les stations s’animent, la neige est au rendez-vous. Tignes, où est tombé 1 mètre de neige mi-novembre, a ouvert ses pistes le 18. La plus haute station d’Europe, Val Thorens, ne sera pas en reste puisqu’avant « sa grande première » (les 25 et 26 novembre) coup d’envoi de la saison de ski en France, elle a aussi ouvert ses premières pistes le 18 novembre. L’heure est au confort moelleux inspiré des chalets alpins. Cahier de tendances.

 

La Pierre & le Bois

http://www.leggettski.fr/skiProperties/view/3186/page:1

 

Pour réussir votre décoration, tablez sur le bois, de toutes natures et de toutes formes. Employé en planche ou en rondin et installé à l’horizontale comme à la verticale… Le bois est l’essence même de la déco chalet. Il donne cet aspect chaleureux, et cette sensation de confort – c’est aussi un excellent isolant qui fait barrage au froid et à l’humidité extérieurs et, cerise sur le gâteau, il parfume agréablement l’atmosphère à l’intérieur.

Meilleure alliée du bois, la pierre a aussi sa place dans la décoration. Elle permet de matérialiser ses envies, de la plus contemporaine à la plus traditionnelle. Il existe une variété infinie de pierres aux particularités et aux rendus différents. Granit, marbre ou ardoise… Leur association mêlant les matières crée une ambiance unique dans chaque pièce.

 

Le Feu

http://www.leggettski.fr/skiProperties/view/3214/page:1

Une grande cheminée centrale est idéale pour les maisons et les chalets de style rustique. Elle rend l’intérieur, entièrement aménagé en bois, encore plus accueillant et chaleureux. De plus, ce type de cheminée est parfait pour chauffer la pièce avec efficacité et créer une ambiance cosy durant les jours froids.

La Lumière

http://www.leggettski.fr/skiProperties/view/3215/page:1

 

Pour conserver le charme de la déco traditionnelle et faire la part belle à la lumière, cette chambre a utilisé une palette de blancs et de bois blond qui agrandit et éclaire la pièce. Peu de mobilier mais design comme cette suspension en forme de cristal de glace.

 

Les Couleurs et les Motifs

http://www.leggettski.fr/skiProperties/view/3213/page:1

 

Décorations en forme d’edelweiss, de cœurs, de personnages ou d’animaux, frises géométriques… Les motifs sont divers mais le plus souvent c’est la couleur rouge qui domine. Les petits coussins à carreaux rouges et blancs posés près de la cheminée finissent de révéler, avec les peaux de mouton, les plaids et les matériaux en bois brut, le cachet secret du chalet alpin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *