La Couleur de l’Argent : Assurance emprunteur, en changer ou pas ?

L’assurance emprunteur est indissociable de tout crédit. Sa principale fonction est de permettre le paiement du capital restant dû en cas d’incapacité de l’emprunteur (chômage, décès…). La plupart des emprunteurs souscrivent cette assurance dans la banque qui leur accorde le prêt. C’est pratique et cela simplifie les démarches. Toutefois comme cette assurance, après les intérêts, est ce qui coûte le plus cher dans un financement immobilier et on a tout intérêt à faire jouer la concurrence. Cela est possible aujourd’hui pour l’ensemble des crédits. En effet, le Conseil Constitutionnel a validé le changement possible d’assurance emprunteur à la date anniversaire du contrat. Ce nouveau pouvoir de négociation peut vous permettre de réaliser de substantielles économies.

 

Proche de Grasse, cette ancienne magnanerie a été transformée en maison de village indépendante de 73m2 Proche de toutes commodités. Avec piscine et poolhouse. 380 000 € HAI

Renégocier une assurance de prêt immobilier qui porte encore sur plusieurs années de remboursement peut faire économiser plusieurs euros voire dizaines d’euros par mois et donc d’importantes sommes sur plusieurs années. Il suffit de demander des devis d’assurance emprunteur pour les comparer avec ce que vous payez actuellement. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour renégocier avec votre assureur actuel ou encore faire assurer votre emprunt par une meilleure assurance en termes de coût ou/et de garanties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *