Emprunter en 2018 ?

Cette année se termine avec une stabilité incroyable des taux d’intérêt en France et dans la zone euro en général. Toutefois, un bon nombre d’analystes pensent que les taux d’intérêt pourraient augmenter l’année prochaine…

Cette stabilité des taux s’explique par deux facteurs : un retour à l’inflation plus lent que prévu et la politique très accommodante de la Banque Centrale Européenne qui continue de produire de l’argent.

Selon Mario Draghi, président de la BCE, cette politique devrait se poursuivre tout au long de l’année 2018 avec une baisse progressive avant de revenir à une situation normale en 2019-2020.

Les taux devraient rester bas alors que la situation économique s’améliore en Europe et plus particulièrement en France.

Cette situation devrait entraîner une progression des demandes de crédit.

Si vous hésitez encore à contracter un prêt, voici trois bonnes raisons de le faire :

  1. Garder votre trésorerie disponible est judicieux : cela permet afin d’anticiper les coups durs comme les coups de cœurs.
  2. Les taux de crédits actuels sont historiquement bas : il faut en profiter.
  3. En cas de décès prématuré, le prêt est couvert par une assurance : les héritiers peuvent jouir du bien sans avoir les charges financières du crédit.

Appartement grand T6 et petit T2 dans une petite co-propriété en Savoie. Une exclusivité Leggett Immobilier !

Nous sommes portés à penser que la conjoncture sera vraiment bonne en 2018 dans le domaine de l’immobilier. Un marché qui, selon certains experts pourrait même enregistrer une progression de 3 %. Globalement, avec des taux toujours bas attendus en 2018 avec une faible menace haussière, et des banques cherchant à être attractives en cette fin d’année pour commencer la nouvelle année dans les meilleures conditions possibles… C’est le moment d’en profiter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *