Inauguration de notre agence parisienne

Leggett Immobilier vient d’ouvrir une nouvelle agence à Paris, au cœur de la prestigieuse Ile Saint-Louis. On vous dit tout :

L’Ile Saint-Louis était animée ce weekend de juin, en partie grâce à l’ouverture de la nouvelle agence de Leggett Immobilier qui officialisait ainsi son partenariat avec Guest Apartment Services et leur décision de mettre en commun leurs expertises complémentaires acquises depuis plus de 20 ans dans le domaine de l’immobilier. L’inauguration s’est déroulée en présence du député Pacôme Rupin.

Après un discours de présentation des activités des deux sociétés par leurs présidents fondateurs, Christophe Chastel et Trevor Leggett, les invités ont pu questionner Trevor Leggett et son équipe au sujet du Brexit et de ses effets sur les acheteurs britanniques et sur l’état général du marché immobilier à Paris et en France.

La conférence sur l’histoire de l’île Saint-Louis, donnée par Frédéric Vitoux de l’Académie française a été l’un des moments forts de la soirée. L’éminent spécialiste a souligné combien au fil du temps, ce haut lieu du patrimoine français a accueilli de nombreuses personnalités parmi lesquelles Marie Curie, Charles Baudelaire, Camille Claudel… Il a également rappelé que l’île fut une réelle « terre d’accueil » pour les étrangers au cours de l’histoire ; c’est ainsi que le Prince de Pologne Adam Jerzy Czartoryski chef du gouvernement insurrectionnel polonais en 1831 y trouva refuge. Le prince et son épouse reçurent dans leur Hôtel particulier situé à la pointe de l’île, à deux pas de l’agence, de nombreux poètes, des écrivains, des banquiers, des personnalités politiques et des musiciens dont un certain Chopin…

Le discours très instructif de Frédéric Vitoux a été suivi d’une visite privée de l’Hôtel de Lauzun, en bord de Seine. C’est l’une des rares propriétés qui a conservé d’authentiques dorures datant du règne de Louis XIV. Cet édifice remarquable surnommé « Le Petit Versailles » a notamment accueilli la famille royale d’Angleterre lors de déplacements officiels.

L’écrivain Raymond Boulharès qui nous faisait l’honneur de sa présence, a dédicacé son livre consacré à « l’Hôtel de Lauzun ».

Des clients et des amis venus de France et du Royaume-Uni avaient été invités et… un invité « surprise » à rejoint la soirée :   Jamel Debbouze, accompagné de son épouse Melissa. Tous les deux étaient fort sympathiques et leur présence a été très appréciée.

Plus tard dans la soirée, une dégustation de vins était proposée par Samuel Legros, du Domaine Bachey Legros en Bourgogne.

Leggett Immobilier a choisi l’Ile Saint-Louis pour son agence de Paris car elle est populaire auprès des acheteurs internationaux, particulièrement ceux venus des Etats-Unis.

C’est le premier d’une série de bureaux de haute qualité que Leggett Immobilier prévoit d’ouvrir cette année. Ceux de Bordeaux et d’Annecy sont les suivants.

Leggett ouvrira également deux autres bureaux en Nouvelle Aquitaine cet été, à Châlus (87) et à Verteillac (24). L’équipe Leggett Corporate & Commercial a également installé de nouveaux bureaux à Londres (Pont Street) au début de l’année.

Trevor Leggett, PDG de Leggett Immobilier, déclare :

« Notre activité a énormément augmenté au cours des dernières années et nous comptons aujourd’hui plus de 500 agents dans toute la France. Ces nouveaux bureaux contribueront à soutenir notre réseau et à améliorer l’offre de services que nous offrons à nos clients.

Si Leggett Immobilier a été créée dans le sud-ouest de la France, c’est à présent une entreprise véritablement nationale avec 16 000 biens en vente dans tout le pays. Notre objectif est de multiplier par deux ce nombre dans les trois prochaines années.  »

 

Voici la liste complète des agences de Leggett Immobilier :

  • La Rochebeaucourt et Argentine (siège social)
  • Paris
  • Saint-Emilion
  • Angoulême
  • Carcassonne
  • Montignac
  • Rochechouart
  • Mansle
  • Sainte-Foy-la-Grande

 

Londres (biens commerciaux et d’investissement)

 

  • Verteillac (ouverture été 2018, en remplacement de celle de Ribérac)
  • Châlus (ouverture en été 2018, en remplacement de celle du Bugue)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *