Nos destinations estivales françaises préférées !

Cet été, de nombreux français font le choix de voyager en France et de découvrir de nouvelles régions de notre beau pays. De la montagne à la mer, en passant par la campagne, il y tellement de paysages différents à découvrir qu’il n’y a pas besoin d’aller bien loin pour être dépaysé !

Nous avons choisi pour vous nos destinations françaises préférées… et quelques uns de nos biens en vente autour !

À la montagne

Le lac vert (Alpes)  

Situé dans un cadre à couper le souffle, près de Passy Plaine-Joux, le lac vert est entouré d’épicéas et offre une vue magnifique sur le Mont-Blanc. Que ce soit pour une randonnée, une promenade ou simplement pour pique-niquer dans un lieu tranquille, le lac vert est un incontournable !

Magnifique chalet de 6 chambres à Saint Gervais les Bains avec une vue imprenable sur le Mont Blanc et la vallée environnante. Proche des télésièges et du village de Saint Gervais les Bains et de ses commodités. 

 

Gorges de Kakuetta (Pyrénées)

Au pied des Pyrénées, entre la France et l’Espagne, se trouve l’un des sites naturels les plus spectaculaires de France : les gorges de Kakuetta, avec ses sentiers creusés dans la roche et équipés de balustrades, d’escaliers et de passerelles avec barrières de sécurité. Vous pouvez vous promener à votre propre rythme pour admirer la beauté de ce site ou vous arrêter et recharger vos batteries dans cette galerie en plein air.

Avec des siècles d’histoire fascinante remontant à 1327, ce manoir unique de 6 chambres de 558m² dans le sud-ouest de la France possède de nombreux éléments d’époque et des vues imprenables. 

 

La chaîne des puys (Auvergne)

Située au centre de la France, la chaîne des Puys, avec ses paysages et ses caractéristiques géologiques remarquables, a de quoi satisfaire tout le monde avec le plateau des Dômes, la faille de Limagne et la montagne de la Serre. Un endroit incroyable à visiter pour être témoin de la force titanesque de la nature !

Magnifique maison de maître rénovée située au bord de Condat, avec 5 chambres, une tour, des dépendances, sur un magnifique terrain avec des arbres matures, des parterres de fleurs et une grande terrasse. 

 

Sur la côte !

Côté de Granit Rose (Bretagne)

Lorsque vous visitez les Côtes d’Armor en Bretagne Nord, assurez-vous d’avoir la Côte de Granit Rose en tête de votre liste ! S’étendant sur plus de 30 kilomètres, ce site est connu pour ses énormes blocs de granit rose qui ornent le littoral. Bienvenue dans l’une des merveilles de la Bretagne !

Cette propriété comprend 2 beaux cottages en pierre de 3 et 6 chambres offrant beaucoup de potentiel pour la location de vacances et à proximité de la plage. 

 

Cirque de Navacelles (Hérault)

Le Grand Site du Cirque de Navacelles se trouve au cœur des Causses et du territoire cévenol inscrit par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité. Niché dans les gorges de la Vis et du Causse sud, au pied du Larzac et des Cévennes, le Cirque de Navacelles est le résultat d’une alchimie évolutive, millénaire et harmonieuse entre l’homme et la nature. Cet espace naturel protégé, riche et varié, abrite une biodiversité exceptionnelle. Les magnifiques paysages sont parsemés de traces d’agro-pastoralisme et de mégalithes. A voir absolument lors de votre visite !

Superbe villa contemporaine avec 5 chambres, fabuleuse terrasse et piscine, double garage et jardin clos avec parking privé.

 

Massif de l’Esterel (Côte d’Azur)

Le Massif de l’Esterel est une chaîne de montagnes côtière méditerranéenne située dans les départements du Var et des Alpes-Maritimes, en Provence. Le sol et les roches de la chaîne sont d’origine volcanique, composés principalement de porphyre, ce qui donne aux collines leur couleur rouge unique et réputée. Avec ses vues fabuleuses, son soleil et sa mer bleue, le Massif de l’Esterel est un paradis pour tous ceux qui aiment le vélo et la marche. 

Villa moderne de style californien de 4 chambres avec vue imprenable sur la mer et grand jardin dans le prestigieux quartier de « Super Cannes ».

 

À la campagne !

Gorges du Toulourenc (Provence)

Au pied du Mont Ventoux, dans les Baronnies, se trouve un site sauvage et magnifique : les Gorges du Toulourenc, considérées à juste titre comme l’un des plus beaux sites de Haute-Provence. Partant de sa source près du village d’Aulan, la rivière Toulourenc a creusé de profondes gorges dans la roche, offrant un aperçu impressionnant du travail de la nature. Que vous aimiez la marche ou la baignade, les Gorges du Toulourenc ont de quoi satisfaire tout le monde !

Jolie maison familiale de 6 chambres avec un magnifique jardin, une piscine, 2 terrasses et un cottage de trois chambres avec une belle vue sur les montagnes. 

 

Château D’Amboise (Vallée de la Loire)

Le château d’Amboise, situé dans le département de l’Indre-et-Loire, dans la vallée de la Loire, dispose d’une vue panoramique sur la Loire, dont il surveille les eaux depuis des millénaires. Le château est devenu une résidence royale au début de la Renaissance, et a été le premier château de la vallée de la Loire à voir l’introduction du style italien grâce à Charles VIII. Il était une résidence favorite des rois de France et a accueilli d’illustres invités, dont le grand Léonard de Vinci qui y a été enterré. Cela vaut vraiment la peine de le visiter !

Située dans un beau village connu pour ses grottes dans le sud de la vallée de la Loire, cette propriété de 330m² comprend 6 grandes chambres, et un terrain de 3400m² avec une grande piscine intérieure adossée au rocher. 

 

Jardins de Marqueyssac (Dordogne)

Les Jardins de Marqueyssac sont situés sur un domaine privé de vingt-deux hectares entourant le château du XVIIIe siècle. Avec plus de 6 kilomètres de chemins, qui se divisent en 3 circuits qui mènent au Belvédère, à 800 mètres du château qui culmine à 192 mètres de hauteur et à 130 mètres au-dessus de la rivière, qui dévoile un panorama exceptionnel sur la vallée de la Dordogne. Les buis constituent le thème principal des promenades. Ils sont mis en valeur par un aménagement faisant preuve d’une grande imagination et plein de mouvement. Un lieu étonnant pour explorer la beauté de la Dordogne.

Propriété pittoresque de 5 chambres, située dans un joli jardin de 4 acres avec un ruisseau et à proximité du Bugue.