Mandelieu-La-Napoule, la première ville française pour la qualité de vie

Le Figaro a récemment classé Mandelieu-La-Napoule comme étant la ville avec la meilleure qualité de vie pour ses habitants. (Article disponible ici).

Cela ne nous surprend pas car la ville est un véritable joyau caché ! Mandelieu est située sur la belle côte méditerranéenne, à l’ouest de Cannes, et est entourée de montagnes tout autour. La ville est très bien positionnée, proche de Cannes, Nice, Monaco, ainsi que du reste de la Côte d’Azur. Elle est cependant moins fréquentée, ce qui lui procure une atmosphère plus détendue et « secrète ».

Le Château La Napoule et ses environs, simplement appelé « La Napoule », sont l’épicentre historique de Mandelieu, et sont chargés d’histoire. Le château a été construit à la fin du XIVe siècle par les comtes de Villeneuve et a été restauré de manière excentrique au début du XXe siècle par le banquier/artiste américain Henry Clews et son épouse Marie. Le Château La Napoule a été classé monument historique en 1947 par le gouvernement français et est le seul château de la Côte d’Azur situé sur une plage !

Découvrez notre sélection de biens dans cette ville primée !

Sur les collines au large de Mandelieu, cette charmante maison provençale des années 1960 offre une vue imprenable sur la mer et les montagnes. Elle est répartie sur deux étages, avec vue sur la mer et les montagnes. La terrasse et le jardin sont parfaitement placés pour profiter du soleil de l’après-midi et du soir.

Charmante villa bien aménagée avec piscine, située sur les hauteurs de Mandelieu/Capitou avec vue imprenable sur Cannes, la mer Méditerranée et les montagnes tout autour.

Grand penthouse, avec terrasse et vue sur mer, situé dans une résidence au style marin. Vous pouvez amarrer votre bateau au pied du penthouse, et profiter d’un accès direct aux voies navigables intérieures de Mandelieu et de la baie de Cannes.

Villa moderne située au sommet des collines du Capitou, dans un quartier calme.  Elle offre une vue imprenable sur les Alpes enneigées et la mer Méditerranée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *